Discussion: Le RTW2 Idéal
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Vieux 03/07/2006, 23h22
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Azul Mortal
 
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Non, le zoom ce n'est pas gadget c'est pour permettre le temps réel. Et puis la gestion n'est pas si compliquée, il suffit de fonctionner par niveau. Dans RTW en gros plan on a de la pure 3D mais en zoom éloigné on passe en sprites. On peut imaginer une sorte de degré supérieur avec juste une icone représentant l'armée en marche.

Tout peut être géré sans beaucoup de calcul dans la mesure ou seuls les éléments affichés seront en 3D, le reste étant géré sous forme algorythmique.
Regardez la gestion du jeu "Spore" ou l'on peut se promener dans une galaxie composée de milliers de planètes sur lesquelles on peut zoomer.
Le secret pour ce genre de jeu c'est de n'afficher en 3D que les éléments visibles. Dailleurs c'est le cas pour le réseau, on ne transfert pas toute la 3D mais seulement quelques lignes de chiffres concernant la position des unités, leur forces etc.

C'est clair que les parties seraient un peu longue, mais bon, une campagne de Total War c'est long aussi et personne ne s'en plaint. Le jeu solo reste possible.
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