Afficher un message
  #5  
Vieux 03/07/2006, 12h36
Avatar de Schnick
Schnick Schnick est déconnecté
Ancien
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: A gauche de ma souris
Messages: 6 602
Par défaut

Je vais prendre la suite, j'espère que ceux qui en ont posteront leurs

photos... En tout cas, les plus appropriées :-)



Le lendemain, le rendez-vous était fixé à la gare devant le zèbre sensé, point de repère facile à trouvre pour tout le monde...

Lorsque j'arrive avec Princesse, déjà deux personnes attablées avec une bière, Cypho et curTiss étaient déjà là.

Peu de temps après, arrive Massassa et Emp_Palpat...
Je recois un sms de Gilou me prévenant que Djop et ses compagnes sont en route et que lui ne nous rejoindra que dans l'après-midi.
On attends encore jmlo mais surgit un "petit" barbu, c'est Lafrite, heureuse surprise...

Quelques instants plus tard surgit jmlo, un grand échalas déguigandé.

Il est bon de signaler qu'entretemps, Cypho, curTiss et Emp ont repris une
bière... La journée risque d'être titubante :-)

Une fois Djop arrivé, nous nous mettons en route, rendez-vous à la bourse (Je suis en voiture, certains y vont en métro.) De la Bourse, nous nous rendons vers la Grand-Place, vraiment superbe je trouve, chaque fois que j'y vais je suis sous le charme.
Là on explique un peu, quelques anecdotes, notamment concernant une sculpture en bronze qui selon qu'on en caresse les bonnes parties, on peut faire un voeu...

Direction Manneken Pis, costumé en arbitre, ouverture de la Coupe du Monde oblige... Après avoir connu le manneke, direction la Janneke sa petite soeur créée bien plus tard, c'est le pendant féminin de notre manneken pis.
Sur la route, nous passons par les galeries royales, grandes galeries marchandes et surplombées d'une toiture en verre.

Quelques photos de la jeune fille urinant, on reprend la rue des bouchers et ses nombreux restos pour nous rendre au Musée de Instruments de musique où nous allons manger. Sur le chemin, on croise la gare centrale "architectée"
par Horta, on passe par le mont des arts à côté de la Bibliothèque nationale.

On arrive au MIM (Musée des instruments de Musique), tout en haut , il y a une terrasse panoramique où nous mangeons en plein soleil mais je crois que tout le monde était satisfait. Au "dessert", Gilou nous rejoint pour la suite de notre parcours...

Après s'être un peu reposé, en route pour la suite...

D'abord on passe devant le palais royal, puis on redescend la rue royale...
On s'arrête devant le parc du sablon et l'église du même nom. Toujours en restauration, elle n'en est pas moins magnifique. La suite en passant par le quartier des antiquaires, rendez-vous au Palais de Justice, d'après les belges, le plus grand du monde. Une autre vue panoramique nous y attends.

On passe en dessous des grandes arches pour aller reprendre le métro, avenue Louise direction le cinquantenaire ou se trouve notre "arc de triomphe" et les musées de l'armée. L'objectif étant de monter en haut du cinquantenaire pour voir une des plus belles vues des grands travaux de Leopold II.

Malheureusement nous y arrivons un quart d'heure trop tard. Là le groupe se sépare, Emp_palpatine, Massassa et moi-même passons chez moi pour un peu se reopser, j'y vois Palpat se faire éclater à X-Wings alliance.
Nous avons rendez-vous au restaurant le belgo-belge pour y manger tous ensemble.

Là entrée, plat, dessert pour les plus courageux. Des plats typiquement belges font le régal des courageux avec entre autres, la carbonnade à la flamande et le tiramisu au Spéculoos. La soirée se termine là et chacun va se reposer dans ses quartiers. Le rendez-vous est pris au cinquantenaire vers 11h pour la suite des visites de Bruxelles.

Le lendemain 11h,nous nous retrouvons presque tous au Cinquantenaire, il y a Princesse, Djop et ses deux compagnes, Gilou, curTiss, jmlo, massassa, palpat et votre serviteur.

Nous y visitons le musée de l'armée et surtout la vue d'en haut du Cinquantenaire, de là, nous prenons le tram et descendons toute l'avenue de Tervueren pour aller au parc du même nom. Là une grande ballade et le groupe commence à se séparer, c'est déjà l'heure des adieux.

Un dernier verre (ou une glace) nous attends sur la place de la commune de Tervueren où miracle, Danton fait son apparition. (Je confirme qu'il a bien été pris en photo à l'insu de son plein gré). Mais presque tout de suite, il faut reconduire Mass et Palpat à la gare. Danton nous accompagne et rentre chez lui, c'est un homme de l'ombre, trop de soleil lui est nuisible...


Retour à Tervueren où il reste jmlo, curTiss, Djop, ses deux femmes et moi. Nous avons hésité pour le retour entre un tram Quick et un vieux tram des années 30, c'est le second qui a été choisi à mon grand désespoir.

Encore en vrac, jmlo qui a du courrir avec un taxi et curTiss pour attraper son train, Djop qui recoit un cannete trouée d'un distributeur.

Le reste passe encore avec moi à l'Atomium qu'ils voulaient voir en plein jour, on en profite pour manger un bout au Quick (ouf l'honneur est sauf ) et retour à l'avion...

Voici un résumé de ce fastidieux week-end...

J'espère que les photographes y ajouteront leurs souvenirs numériques...
__________________

http://schnick.labrute.fr
Seule une femme peut vous consoler d'être moche.
[Benoît Poelvoorde]
Réponse avec citation