Afficher un message
  #36  
Vieux 01/07/2006, 13h26
Avatar de Danton
Danton Danton est déconnecté
Franconaute
 
Date d'inscription: septembre 2005
Localisation: Asgard, monde des Ases
Messages: 4 627
Par défaut

1535 – 1546. Renforcement de la monarchie Suédoise





Le conseil des haches rouges vikings commençait à somnoler, tout était paisible et calme… Trop . Insidieux, le Mal très mauvais préparait sa revanche et tentait de ronger le pouvoir naissant de la jeune et juste monarchie Suédoise… La crise éclate en 1542. Des agitateurs extrémistes soutenus par l’étranger se soulevèrent contre Gustav Vasa, notre Roi légitime (event) : sans aucune légitimité nationale, leur mouvement impie était condamné à mourir lentement et leurs membres allaient finir mangés par les vers…



Mais quasi au même moment, Gustav, notre bon Roi, imposait de très audacieuses réformes centralisatrices pour sortir le pays du marasme économique dans lequel il s’enfonçait de plus en plus inexorablement : deux manufactures de vodka ont notamment été fondées, les Russes nous aiment désormais comme jamais et nous leur vendons notre production à prix d’or … Mais, là encore, il y a eu des mécontents qui ne pensaient qu’à leurs misérables petits intérêts personnels et non pas à la survie de la nation : l’agitation était à son comble (risque révolte + 9 à cause de ces deux events quand même ).



Naturellement, certains états lâches et perfides profitèrent de notre faiblesse très passagère pour se jeter sauvagement, fourbement, contre notre allié de Pologne. L’alliance Pomméranie, Oldenburg, Magdebourg et Saxe a montré au monde toute l’étendue de sa vilenie abjecte, mais c’était bien mal connaître le sens de l’honneur, la loyauté et la pureté du peuple de Suède (et de son Roi ) que de croire que ce double grand péril allait le détourner du Bien et de ses alliés.



Sans hésiter un seul instant, l’armée embarque et, alors que la révolte gronde, impitoyable, dans notre beau pays, marche sur le continent : le Oldenburg est écrasé. Nos fiers guerriers repartent alors pour la Baltique, où notre allié de Pologne a subi une très lourde défaite contre l’agresseur de Pomméranie , mais doit tout d’abord détourner leurs drakkars vers la Finlande, pour mater la rébellion : les agitateurs sont crucifiés, l’ordre est restauré .



Les Vikings retournent alors sur le continent et prennent d’assaut le Mecklenburg : la Pomméranie est désormais occupée, pour 2/3 par la Pologne et pour 1/3 par la Suède. Naturellement, notre pacifique pays n’a nullement l’intention d’arracher des provinces à l’alliance impie : nous sommes venu secourir notre allié, perfidement attaqué, en dépit de l’existence très passagère d’immenses troubles intérieurs et maintenant que cela est fait, les haches rouges vont rentrer au pays. Le Oldenburg a payé le prix de sa traîtrise, il a été vassalisé, cela suffira : une très généreuse paix blanche sera très prochainement accordée à la Pomméranie perfide. De nombreux pays, qui annexent sans même prendre le temps de respirer, feraient bien de prendre exemple sur nous .



L’honneur est sauf, notre allié connaît désormais toute la force de notre engagement : l’alliance Polono-Lithuano-Suédoise est l’axe lumineux du nord, le rempart contre la barbarie, un modèle de civilisation pour tous .

Réponse avec citation