Discussion: La grande communauté
Afficher un message
Vieux 28/06/2006, 13h50
Tgx Tgx est déconnecté
Humble posteur

Par défaut

Citation:
Envoyé par jagermeister
Faux non, la taxe existe bel et bien.
exact, j'aurais dû dire "hors de propos" ou "hors-sujet".

Citation:
A ta place j'aurai réagi pareil mais je vois pas le rapport avec le sujet.
Citation:
J'ai déjà vu des choses semblables mais je vois toujours pas de rapport avec le sujet.
Je ne l'ai peut-être pas exprimé assez clairement, c'est cette façon de réagir à "mon voisin a un truc que je n'ai pas".
Dans le premier cas, la solution, c'est "servons-nous".
Dans le second, c'est consommons et ensuite plaignons-nous d' Ô combien la vie est dure".
Mon propos était que dans la vie, on fait des choix et on ne peut pas avoir tout ce que l'on veut.
Et qu'on trouvera toujours des gens qui ont un truc qu'on voudrait et qu'on n'a pas (que ce soit parce que la personne a plus d'argent ou parce qu'elle gère ses priorités différemment).
Dans ses conditions, se drapper de grandes phrases comme "la culture est gratuite", "les majors s'en mettent plein les poches" ou "y a pas de raison qu'on y ait pas droit alors que les riches y ont accès" pour tenter de justifier le recours à l'illégalité est au mieux une preuve patente d'immaturité.

le vol, c'est le vol, pas une soit disant "justice" auto-proclamée au nom de l'universalité.
le non respect des lois, c'est de l'illégalité, pas une espèce de pseudo-croisade de robin des bois modernes en guerre contre cette méchante société de consommation.

Un gars a pour profession d'écrire de la musique. Si vous piratez une partie de son oeuvre, quelle que soit la façon de l'exprimer, vous le volez.

Cela dit, tout ce qui tend vers une diversification des accès à la musique, à la vidéo, tant que les droits d'auteurs sont respectés et le travail des gens rémunéré me parait hautement louable.
Je suis tout à fait pour des possibilité de paiement "à l'utilisation" ou de location en ligne, ou de moindre cout dû à la suppression du support physique.
Mais la musique gratuite, ça n'est pas possible, à moins que les acteurs de la profession soit payés par une source autre que les consomateurs, ce qui me parait relever plus de la science-fiction qu'autre chose.

Quant aux réflexions du style "bah, tout le monde pirate, de toutes façons, et les mesures prises sont inefficaces... alors je pirate aussi", est-il vraiment bien nécessaire que je dise mon sentiment à ce sujet ?

Les guerres font des centaines voire des milliers de victimes, cela justifie-t-il pour autant le meurtre individuel ?

Citation:
Franchement entre voir un film sur grand écran et chez soit sur la télé je préfére le premier choix, on n'apprécie pas le spectacle de la même façon. Tu as déjà été à la FNAC ? Moi même quand je vois les prix des cd's et dvd's je ne m'étonne pas que certains préférent acquérir la musique par le peer to peer.
Oui, j'y vais de temps en temps... je dois acheter mes 10-12 CDs par ans (et moitié moins de DVD).
Franchement, je n'ai pas l'impression d'avoir un budget démesuré (les clopes me coûtent nettement plus cher, par exemple).

Citation:
Aucune loi aussi autoritaire qu'elle pourrait être n'empêchera le téléchargement illégal de fichiers, musique ou autre.
Ca rend le piratage inéluctable, ça ne le rendra jamais légal.
(par ailleurs, il existe des moyens, même si je doute qu'il n y ait jamais la volonté politique nécessaire, de contrôler et bloquer ça au niveau des fournisseurs d'accès).

/Tgx
- ... I got better. [shouts] Burn her anyway!
Réponse avec citation