Discussion: La grande communauté
Afficher un message
Vieux 28/06/2006, 13h18
jagermeister jagermeister est déconnecté
Serial cosnois

Par défaut

Citation:
Envoyé par Tgx
C'est faux
Faux non, la taxe existe bel et bien.

Citation:
. les fabricants/constructeurs/assembleurs d'ordinateur ne reversent pas une partie de leurs bénéfices aux artistes et à leur boites
. les ISP (fournisseurs d'accès) non plus
. quant à la taxe appliquée à la vente de media vierge, elle est censée rembourser en partie les pertes dues au piratage. En aucun cas, elle ne légalise le piratage (même si j'admets que cette taxe est une idiotie sans nom, connaissant quelques graphistes qui n'utilisent les CDs vierge que pour graver leurs créations persos).
Il n'y a pas encore de taxe sur les disque durs par exemple mais avec les pressions des majors ce n'est pas impossible.

Citation:
Cette façon de raisonner me rappelle une anecdote survenue, il y a une quinzaine d'années, quand je suis arrivé à Paris, en foyer.
La plupart des jeunes fraichement débarqués dans le monde du travail (et expatriés) rentraient pratiquement tous les week-ends faire la fête en province, chez eux... grillant de ce fait la plus grande partie de leur paye.
Moi qui vivait très bien loin de ma famille, je préférais dépenser ma paye à acheter une belle téloche, un scope, un ordinateur digne de ce nom, une chaine avec des enceintes correctes, etc...
Un jour, je suis rentré du boulot et j'ai trouvé d'autres résidents du foyer dans ma chambre, en train d'utiliser ma télé et mon scope (bien sûr sans m'en avoir parlé de quelque façon que ce soit). Bien évidemment, je les ai ejecté avec pertes et fracas.
Convoqué par le responsable du foyer pour mon mouvement d'humeur (ce qui m'avais permis d'apprendre que, sachant que j'avais du bon matériel HiFi/Vidéo, il leur avait lui-même ouvert ma porte), j'ai appris en substance que j'étais un sale égoïste (ce qui est vrai, par ailleurs, mais pas dans ce cas précis) qui refusait de prêter ses affaires alors que je vivais en communauté.
Quant j'ai argué que je ne demandais pas aux autres de me payer les billets de trains et de m'inviter à leur beuveries de week-end, il n'a pas semblé voir le lien.
A ta place j'aurai réagi pareil mais je vois pas le rapport avec le sujet.

Citation:
Dans le même ordre d'idée, certains se souviendront peut-être de cette émision de téloche avec cette famille qui avait à peine (et parfois pas du tout) de quoi nourrir ses mômes mais dont les fameux mômes avaient tous un portable, télé et scope chacun dans leurs chambres...
J'ai déjà vu des choses semblables mais je vois toujours pas de rapport avec le sujet.

Citation:
C'est le même principe. La vie est dure et on ne peut pas avoir tout ce que l'on veut. C'est cruel mais c'est comme ça.
Mince alors, je ne peux pas me payer 2000 CD audios ? trop dur !
C'est pour cela qu'une license s'avérerait utile, le type qui n'achète jamais rien et qui télécharge tout tu le fait raquer comment ? Une amende ? Elles sont ridicules, rien ne l'empêchera de continuer à télécharger.

Citation:
Admettons qu'il y ait un droit à la culture. Très bien, les bibliothèques où l'on peut emprunter livres, CD et vidéos pour un modeste abonnement mensuel ne me semblent pas trop onéreuses.

Ah il n y a pas le CD que tu cherches et ton budget est serré ? et bien adapte : tu sortiras une fois de moins en boîte ou ira un peu moins au ciné quelque temps, et voila tout.
Franchement entre voir un film sur grand écran et chez soit sur la télé je préfére le premier choix, on n'apprécie pas le spectacle de la même façon. Tu as déjà été à la FNAC ? Moi même quand je vois les prix des cd's et dvd's je ne m'étonne pas que certains préférent acquérir la musique par le peer to peer.
Tout le monde n'a pas forcèment une carte bleue pour pouvoir acheter sur le net.

Citation:
Il n y a aucun droit à "tout avoir et maintenant".
Aucune loi aussi autoritaire qu'elle pourrait être n'empêchera le téléchargement illégal de fichiers, musique ou autre.

Après personnellement je préfere acheter un jeu que de le télécharger.

Dernière modification par jagermeister ; 28/06/2006 à 13h20.
Réponse avec citation