Afficher un message
Vieux 26/06/2006, 00h39
Chazam Chazam est déconnecté
Un Franconaute, un vrai de vrai !

Par défaut

Citation:
Envoyé par Akmar Nibelung
En même temps je me demande ce que ca aurait donné comme animation que de le faire tomber sur la terre ferme plutôt que dans la flotte
Vu la taille de "l'objet" (une petite planète fesant dans les 2000 km de diamètre en gros), qu'il y ait de la mer ou pas à l'impact ne fait pas de différence : les fosses marines les plus profondes ne font "que" 14-15 kilomètres de profondeur, soit rien du tout par rapport à l'objet entrant en collision avec la terre.

Je ferais remarquer également que certaines théories avancent que la lune serait issue de la collision de la terre (il y a loooongtemps) avec un GROS objet céleste (genre... une petite planète de 2000 kilomètres de diamètres ). Il y aurait eu impact d'un côté de la terre, et expulsion de matières de l'autre côté, au point où les ondes de choc de retrouvent. Puis, du fait de la gravitation, la matière expulsée aurait reformé notre satellite bien connu.

Sinon, pour ce qui est des extinctions de masse, les pourcentages de disparition d'espèces varient d'une extinction connue à l'autre. En effet, on n'attend pas d'observer 90% de disparition pour qualifier une période "d'extinction de masse".

50% de disparition en un temps relativement bref, c'est déjà énorme.

De mémoire, les critères sont entre autres une échelle de temps assez courte, tous les types d'êtres vivants touchés (poissons, mollusques, insectes, plantes, ...)...

De mémoire.

edit : après revisionnage, je dirais que le planétoïde de la vidéo deait faire dans les 1000 km de diamètre.

Dernière modification par Chazam ; 26/06/2006 à 00h41.
Réponse avec citation