Dunyayi Kurtaran Adam, part two
Avertissement: je vais reprendre le récit où je l'ai laissé pour les 10 prochaines minutes du film tellement elles sont jouissives...après je vais être plus rapide car il ne s'agit principalement que de combat (qui valent tous le coup d'être vu) et je ne parlerai pas de la mystique christianno-musulmano-créto-aztèque développé dans une scène, je n'y ai strictement rien compris...il me manque des clés.
Donc nos amis combattent mais leurs ennemis sont trop nombreux et ils s'enfuient abandonnant une bonne partie de la tribu qui les avait accueillit, principalement des enfants car ils ne court pas vite. Sans la protection des héros, les humains se font massacrer et leurs cadavres sont placé dans les cuves d'où étaient sortis les momies griffues. L'Ennmi Inconnu leur aspire le sang par son crâne et ils se transforment en momies griffues (ah ouai, elles viennent de là alors!)
Nos 2 héros maintenant dans la campagne (désolé, ce n'est pas moi qui fait les transitions) s'entrainent à taper à mains nues sur des rochers...la blonde les regarde faire en cueillant de la salade, salade qui servira à soigner leurs mains dans un triste état après un tel entrainement de sauvage...la pouffe souris, elle est très contente d'avoir cueillit de la salade.
L'entrainement reprends de plus belle...l'un des héros (le plus faible à mon avis) préfère s'entrainer à taper sur un tas de sable, peut être avait-il trop mal aux mains. 2nde hypothèse, le réalisateur manie l'art de l'ellipse à un très haut niveau mais ne sait pas monter un film et s'est emmêler les pinceaux dans ses scènes. Dans ce cas il est très possible qu'il voulait nous signifier que le héros a réduit en miette le rocher sur lequel il tapait...le débat reste ouvert.
Pendant ce temps là l'autre héro (le héro principal d'ailleur, mais je n'ai pas saisit leur nom) préfère s'attacher 2-3 énormes cailloux à chaque jambe et part faire un footing avant de shooter dans des gros rochers en sautant partout.
Mais il est temps pour nos 2 héros de partir pour la ville. Le vrai héro fait ses adieux à la fille et lui dépose un chaste baiser sur le front...il est vrai qu'elle a perdu son mari (le papa du gosse balancier) dans la matinée, ça fait un peu juste pour une relation plus poussée...mais le charme du héros est trop fort et elle lui saute au cou.
Pourquoi partent-ils en ville? Ils ne le savent pas eux même...désoeuvrés, ils vont boire un coup à la cantina de Moos Esley où des humains avec des masques de carnavals (censé représenté des ET...c'est simple, les seuls effets spéciaux réussit proviennent de séquences prisent à d'autres films) emmerdent des humains...les héros les lattes sans problème sauf un qui porte un masque de chinois.(les ET chinois sont très forts au combat à mains nues)
Fin des 10 min de bonheur.
Et en fait j'ai mentis, je ne vous raconterez même pas brièvement la suite (qui est du même niveau, faut aussi que vous ayez quelques surprises en le voyant) seulement la fin:
Le héros repart à bord du Faucon Millenium et la voix off donne la morale de l'histoire:
"Protégez votre futur parceque le futur réside dans la paix"
Méditez là dessus.
|