Discussion: le me 163
Afficher un message
  #26  
Vieux 01/09/2005, 21h24
Avatar de von Aasen
von Aasen von Aasen est déconnecté
Prince-Electeur du Palatinat
 
Date d'inscription: août 2005
Messages: 1 736
Par défaut

Citation:
Envoyé par Chazam
Moi, j'avais lu que c'était bien du bout des ailes. Mais je savais pas que c'était avec un avion à réaction.

Le V1 volait à quelle vitesse?
Oui 650 km/h comme le dit jmlo, très difficile de rattraper un objet volant à cette vitesse pour un avion conventionnel, qui au mieux a une vitesse très légèrement supérieure.
Citation:
Envoyé par jmlo
J'avoue mon erreur
Je pense que ça vient du nombre d'engins en service qui devait être bien supérieur chez les russes.

un chti lien


PS: au sujet des V1 j'avais lu que la chasse anglaise les descendait au canon.
Hé bien, disons que les Katioushas sont plus "légendaires" que les Nebelwerfer, surtout que nombre de soldats allemands en ont fait des récits épouvantables. La disproportion vient peut-être du fait que les Nebelwerfer soient concus pour ne tirer que très peu de projectiles, mais ceux-là très puissants et précis (au vu de ce que permet l'engin, un lance-fusées c'est pas fait pour tirer au mètre près), et les Katioushas mises plutôt sur le nombre de projectiles très élevé. De fait, un bombardement aux lance-fusées allemands ressemblent plus à un tir de barrage d'obus explosifs d'artillerie conventionnelle, tandis que son homologue russe produit un effet psychologique plus impressionant.

D'ailleurs si Akmar le veut bien, je peux mettre en ligne une petite vidéo qui montre ce que donnent quelques coups de Nebelwerfer.

Pour les AA, je confirme, mais la solution canon DCA s'est vite révélée couteuse, vu qu'elle est très peu flexible (besoin de localiser la bombe volante très tôt), et que pour avoir une chance de toucher le machin, il faut que les obus se déclenchent à la proximité, ce qui était très évolué pour l'époque et par conséquent coutait très cher. Et même là, il fallait à peu près 3 000 obus pour descendre un pauvre V1. La solution de l'avion est donc bien plus avantageuse, d'où sa plus grande utilisation


Bon Akmar Akmar on t'attends là !!!!!!!!!!!!! Le FTP du site doit servir !!!!
Réponse avec citation