Bon voici la missive que j'ai envoyé à Loyas

j'espère qu'il ne va s'endormir avant la fin
Plus serieusement, j'espère que la missive vous convient et que je n'ai rien oublier.
Citation:
Envoyé par Manu Militari
Bonjour,
d'abord je m'excuse de ce retard mais j'ai eu des empechement IRL.
Bien nous avons discuter en interne de votre proposition. Pour l'instant, nous sommes favorable a une signature par contre nous aimerions discuter de point particulier. (une partie d'entre eux on déjà été évoqué).
Le premier point serait une restriction d'application. Je m'explique ... Notre crainte en multipliant est de se trouver impliquer dans des conflits suite à une cascade d'alliance (effet Sarajevo). Aussi nous proposons que le PT ne puisse être appliquer que dans le cas express où vous êtes attaqué (vous et votre wing) en direct. Si une alliance "C" avec qui vous êtes en PT est attaquée et que vous la soutenez, nous ne souhaitons pas être impliquer.
Il va de soi que la réciproque s'applique (attaque directe contre les franconaute : alliance mère et wing).
Que pensez vous de cette restriction ?
Le second point, à négocier, concerne les ODAA. Nous avons des problèmes de voisinage récurrent avec eux. Une ambiance délétère s'est installé et s'est aggravé depuis qu'une partie des ODAA a décidé de nous rejoindre. Le précuseur de ce mouvement, Taranis, est maintenant traité ouvertement de traite sur leur fiche d'alliance : "Liste des traitres à l'alliance : Taranis - parti chez les francons" (en bas de la fiche.
Or vous êtes en PT avec eux ... Pour être franc je ne sais pas comment la relation avec les ODAA va finir mais clairement vous avez un risque de conflit de PT. Aussi je me permet de vous demander votre position vis à vis de cette situation et ses risques de developpement. Voire s'il y avait un moyen de trnaformer ce PT en PNA ? ou, soyons fou, qu'il soit annuler (heum je rève sans doute là ... mais bon)
Ne voyez aucune arrogance a cette demande mais simplement je préfère vous expliquer franchement les risques et avantages potentiels.
Voilà
Si vous avez besoin d'éclaircissement ou que vous souhaitez renégocier des points, n'hésitez pas à nous contacter.
Salutation
Manu Militari / Romain
Diplomate de l'alliance Franconaute
Serveur 4 : Helliath
Serveur 8 : Manu Militari
|
Voilà