Discussion: Sino-Soviet wAAR 69
Afficher un message
  #8  
Vieux 14/06/2006, 19h32
Avatar de Emp_Palpatine
Emp_Palpatine Emp_Palpatine est déconnecté
Ronald Reagan du QG
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Höchlstr.2 8000 München 80
Messages: 5 300
Par défaut



Rapport des renseignements Américains.



Au delà de la propagande officielle Chinoise, nos renseignements nous portent à croire que la situation, si elle est plus claire qu'il y a quelques jours, reste confuse et globalement indécise. Voici nos derniers relevés satellitaires:




Les contre-attaques Chinoises sur la rivière Argoun ont eu des résultats mitigés. La 12ème division motorisée de la 23ème armée a repoussé un régiment Soviétique, mais la 4ème division blindée a elle échouée et semble passablement désorganisée par les combats.
Sur ce que l'on pourrait appeller le "front de Nunjiang", les 30èmes et 35èmes armées tentent d'organiser une ligne de défense cohérente contre la percée soviétique du secteur de Aihui. Les contre-attaques de la 35ème division mécanisée et de la 10ème division blindées de la 35ème armée contre une pointe mécanisée soviétique n'ont pas porté leurs fruits.



Sur le Front de l'Amour, l'Armée Populaire de Libération tient effectivement toujours Hegang. Mais la piètre qualité de la division tenant la ville met une hypothèque sur la capacité Chinoise à continuer cette résistance. L'armée Soviétique a percé à Hulin et avance en direction de Jixi où la 22ème division de la 24ème armée s'apprête à les recevoir.
Tout est calme sur le front de Vladivostok.


Cette carte confirme l'entrée sur le territoire Mongole de la 14ème Armée. Reste à savoir quelle tournure prendront les combats.


Cette dernière carte confirme les succès défensifs Chinois à Manzouhli ainsi que la contre-attaque d'Hulun-Nur. Néanmoins cette dernière a réduit le potentiel de la 7ème division mécanisée tandis que la poursuite de la résistance à Manzouhli est soumise aux mêmes interrogations que sur l'Amour.

Sur le plan aérien, les Soviétiques dominent les cieux tant numériquement que qualitativement.
Notre impression générale est que l'APL de libération pourra remporter quelques succès en Mongolie avant d'être stoppée. Elle pourra sans-doute tenir le front de Manzouhli, mis le front Mandouchou va être mis à rude épreuve. L'APL doit espérer pouvoir fatiguer l'armée rouge.


__________________
Bon... J'ai peut-être fait quelques petites concessions...
Réponse avec citation