Afficher un message
Vieux 13/06/2006, 18h45
Danton Danton est déconnecté
Franconaute

Par défaut

Pas de GPO ce soir, qui est pessimiste ici?

Bon, je viens de regarder très vite les objectifs, j'y reviendrai probablement mais déjà deux trois choses en vrac qui m'int fait réagir:

- L'Angleterre aura des explorateurs avant 1560, ne t'inquiète pas pour cela Athax . Il y en a notamment deux par event en 1545 (non, je ne connais pas tous les events par coeur , mais je joue justement l'Angleterre dans la GPO 13)

- Pour Calais, j'ai eu la même réaction qu'Athax: la plupart des autres objectifs opposent Angleterre et Habsbourgs, il y avait donc plutôt intérêt à s'attirer les bonnes grâces de la France , mais, après coup, cela reflète bien la volonté, honorable et juste, de Marco de ne pas imposer une direction bien précise: si tous les objectifs anglais étaient anti-Habsbourgs, il y aurait eu d'autres protestations . Ici, il reste un choix possible

- Suède (au hasard, notez bien ): ben là, justement, il n'y aura pas le moindre explorateur ou conquistador avant 1560 (après non plus d'ailleurs ), donc je ne comprends pas bien les objectifs coloniaux ... Ou alors je garde les cartes portugaises? Je vais réfléchir au problème, j'avais pourtant réussi à m'implanter en Amérique du nord avec la Suède dans la Galinette, je me demande comment j'avais fais

Gotland et Groenland pris au Danemark... Je vais vérifier mais, si mes souvenirs sont bons, le Groenland appartient désormais au Holstein

Ce sera tout pour le moment Boulot impressionnant, une fois encore

Dernière modification par Danton ; 13/06/2006 à 18h52.
Réponse avec citation