Discussion: Vos grands bouquins
Afficher un message
  #15  
Vieux 12/06/2006, 07h49
Avatar de athax
athax athax est déconnecté
Humble posteur
 
Date d'inscription: octobre 2005
Localisation: Près de TOULOUSE
Messages: 252
Par défaut

HISTOIRE :
Le cycle Fortune de France de Robert Merle, l'épopée d'une famille Périgourdine au XVIème puis XVIIème siècle.

Le cycle de Patrick O'brian sur les aventures de Jack Aubrey (que j'ai lu avant la sortie du film master and commander). Je suis d'ailleurs en train de le relire. (bah oui, elle m'a offert l'édition intégrale)

Les biographies romancées telles que Le soleil de la Perse(Cyrus) et les 12 travaux d'Hercule de Guy Rachet, Ramsès II de Christian Jack (j'aime bien aussi sa série Le juge d'Egypte) ; Alexandre le grand de Valerio Manfredi ... Il y en a pas mal de ce genre, certains sont moins bons que d'autres mais j'au eu assez peu de mauvaises surprises.

FANTASY + SF :
Le cycle du trône de fer de George Martin.
L'assassin royal de Robin Hobb
Les chroniques de Krondor de Raymond Feist
Le cycle de Dune de Fanck Herbert

L'invasion de la Sicile par les ours ! mon livre de chevet d'enfant Je l'ai plus (je viens d'aller vérifier, il me le faut, il me le faut, j'y vais
__________________
AAR Crusader Kings - Sicile - La gloire des Hauteville

: La "loose" est un état d'esprit, cherchez là et elle devient une raison de s' enorgueillir.
Réponse avec citation