J'en ai choisi des objectifs conflictuels entre humains (Suède-Russie, France-Habsbourg, France-Angleterre, EO-cathos ....) mais ils ont peu été choisi, sauf les objectifs italiens par la France et certains autres (EO en Mediterranée...).
Peut etre n'étaient-il pas payés assez cher par rapport au risque ? J'ai eu peur que ça dérape, j'avoue. Celà dit, après avoir supprimé les objectifs x 3, il y a avait moins de risques de sortie de piste (scores incroyables démotivants pour les autres joueurs)
Parallèllement, à cours de temps et d'imagination peut etre, j'ai placé des objectifs diplo pour l'Autriche trop facile par rapport au gain.
Voici pour le mea culpa. C'est sûr que la première période essuyait les platres, mais je pense quand meme qu'ils étaient interressants et que les scores refleteront les reussites respectives des pays.
Je dipose maintenant d'enseignements; un score moyen est d'environ 40 à 50. Il faut toujours bien spécifier un max de gains par objectifs. Il faut éviter que la fourchette entre le premier et le dernier soit supérieur à 100. Je pense qu'on tient les bonnes tendances. Pour le dernièr point, deux solutions: soit je rabote à la fin, mais c'est arbitraire, soit les joueurs sont prévenus que, dans tous les cas, il ne peuvent dépasser 100 hors RP (ils se débrouillent pour les choix), soit les deux. Etre garanti contre les "sorties de pistes" permet d'offrir sans crainte des objectifs conflictuels et risqués vraiment très payant.
Athax; l'ordre de grandeur est interessant. Les objectifs pouvant etre x2, ou x1, et choisis en nombre très variable, il est difficile de prévoir un chiffre fixe.
De plus la liberté des joueurs compte beaucoup pour moi. C'est pour cela que j'en ai proposé "beaucoup". Si un joueurs veut choisir des objectifs peu conflictuels, tranquilles dans son coin, ça doit etre son droit meme si c'est dommage et que ça doit peu payer. Toi même tu as eu la possibilité de ne pas choisir une politique contientale agressive et je suis content que tu ait eu cette possibilité.
|