08/06/2006, 21h21
|
 |
Franconaute
|
|
|
|
Je parle, je parle et je ne réalise même pas que je n'ai jamais donné les objectifs de la Suède
Objectifs prioritaires:
- Union de Kalmar Kaput ET victoire sur le Danemark: Par année avant 1519 pts - si echec perte de 5pts minimum
Succès, paix victorieuse signée en 1505 => + 14 X 2 = 28 points- Par province prise au Danemark 5pts max 20pts
Succès, trois provinces arrachées au monstre => +15 X 2 =30 points
Objectif seçondaire (puisqu'il en fallait un, ce que je n'avais pas compris de suite  )
- Pas de perte de province 5pts
Total: 63 - 5 car objectif de la Russie => 58 points, un score honorable
J'avais tout misé sur le Danemark, malgré 6 désastres en solo , cela a parfaitement réussi, en très grande partie grâce à la Moscovie (ah ben oui, l'élément décisif fut l'isolement diplomatique du Danemark, qui en solo s'alliait toujours à la très puissante alliance allemande... Mais Moscou s'est arrangé pour isoler le Danois, qui s'est alors retrouvé en guerre, pour 10 ans, avec cette même alliance allemande )
Donc merci à mon grand copain de Moscou et à celui qui lui a soufflé cette ineptie (s'allier avec le Danemark dès la première seçonde du jeux), il n'y avait vraiment pas moyen de me rendre un meilleur service
Me reste plus qu'à combler mon immense déficit technologique et humain
Je termine (je bavarde, je bavarde, mais je ne suis pas venu sur Franconaute pendant 4 jours, alors je dois compenser ) par une mention spéciale au Portugal de Comeon: je n'avais jamais vu un Porto si actif en Europe ... Dommage d'avoir laissé Lisbonne sans défense
Dernière modification par Danton ; 08/06/2006 à 21h24.
|