Discussion: La situation belge
Afficher un message
Vieux 08/06/2006, 19h45
Lafrite Lafrite est déconnecté
Sauveur de Franconaute™

Par défaut

Citation:
Et tout cela ... pourquoi ? parce que les indépendantistes Slovènes en avaient assez de payer pour les provinces pauvres du sud de la Yougoslavie ...
Hé oui, les volonté d'autonomie et d'indépendance ont un prix que les autonomistes n'imaginent pas toujours.

Royaume-Uni - The Daily Telegraph | mercredi, 7. juin 2006

L'Ecosse autonome, un poids pour les Anglais

Le quotidien conservateur commente un paradoxe existant depuis que l'Ecosse a obtenu l'autonomie [en 1999]. "Le sentiment prédominant en Angleterre est que l'Ecosse a choisi sa propre voie (bien qu'avec une importante subvention du contribuable anglais) depuis que les Ecossais ont voté en faveur d'une assemblée autonome. Les Anglais ont accepté cette volonté démocratique et ont pris l'habitude de ne pas intervenir dans les affaires intérieures écossaises. Cependant, les Anglais considèrent avec de plus en plus d'amertume le poids que les Ecossais font peser sur leurs finances et le fait qu'ils n'ont pas leur mot à dire sur la façon dont leur argent est dépensé. Ils supportent encore plus mal qu'ayant abandonné leur droit d'ingérence dans la la politique écossaise, ils voient les députés écossais continuer de voter et de décider à Westminster, sur des sujets concernant les Anglais et non les Ecossais."