Afficher un message
Vieux 07/06/2006, 21h25
La_sangre_de_la_mariposa La_sangre_de_la_mariposa est déconnecté
Humble posteur

Par défaut

hola todos : Bien, c'est à moi de faire part de mon avis et des mes objectifs.

Je commence par l'affaire de la Suède. J'ai trouvé l'attitude de Ric très courageuse, d'autant plus que si l'Empire Ottoman avait mon soutient en privé, je ne crois pas avoir annoncé publiquement mon soutient, par contre j'avais clairement menacé la Suède de guerre et la Moscovie aurait pu sauter sur l'occasion par pur oportunisme. Ric est entré en guerre sans même me consulter, et je ne crois pas que cela fusse par un oubli ou par négligeance. C'était le premier point. En second point, comme Ric l'a déjà souligné, il a mené une expedition loin de chez lui, face à une pays maritime par exélence, bénéficiant d'une meilleure technologie et tout ça sans chef. Il avait donc toutes les chances de perdre son expédition et sa marine, o sea le peu de richesse de la Suède. Enfin, à mes yeux le portugal à mal joué ( cela ne veut pas dire que je ne joue jamais mal ) j'ai suivi l'expédition Suédoise, pas de protection maritime, et une tentative de dégagement de Lisbonne par une offensive traversant le fleuve... En conclusion, à mes yeux, les Suédois ont largement mérité leurs gains car ils ont pris de gros risques. Cependant, les arguments raisonnables présentés par Cypho sont justes, les routes des indes connues dès 1520... Je suis donc en faveur d'une connaissance des cartes de l'afrique de l'Ouest mais pas d'avantage. Je suis aussi en faveur d'une indemnité pour compenser la perte du reste des cartes ainsi.

Concernant l'affaire de la DDG de l'Espagne, je n'ai pas bien compris pourquoi la Suède et l'Espagne ne se sont pas retrouvées en guerre plus tôt par le jeu des alliances mais de fait, cela faisait un certain temps que la guerre entre la Suède et les portos-Autrichiens avait commencée, or l'Espagne n'a DDG que lorsque le danger s'est fait sentir sur Lisbonne. Cypho ne l'a peut être fait que par justice, voulant sauver son voisin, donc je ne sais pas s'il est à blâmer. La meilleure solution serait sans doute de rembourser le coût des troupes perdues par la Suède et de restaurer la stabilité de l'Espagne perdue par la DDG.

Concernant la Moscovie, c'est vrai que le Kazan ne fait pas parti de mes provinces nationales, désolé . Pour mes objectifs, voici la liste :

Une manufacture 10pts : Ben j'en ai une, mais par evenement donc je sais pas...
Pskov Vassal 5pts : Je crois que c'est le cas
Pskov diplo annexé 5pts(cumulable) : Non
Garder Ignermanland ET Kexholm 5pts Suède -5pts : Oui
Au moins 10 marchands à Astrakhan, Dantzig, Byzance 5pts : Je me suis fait expulsé de Dantzig
Se trouver au moins un allié IA en Europe et le garder 5pts : Quelqu'un m'a volé mon allier , mais c'est du passé
Ryazan Vassal 5pts : Oui

Bon je terminerai en rassurant Danton, il devrait sans doute y avoir un rapprochement Mosco-Suédois du fait du jeu de Role. En effet la Moscovie a plusieur fois souligné ses liens avec l'EO et la Suède a pris de gros risque pour lui porter secours, la Moscovie devra donc sans doute réviser sa position concernant son voisin .

Enfin, je vais rédiger mon AAR promis, vous pouvez attendre quelques jours que je le rédige pour le noter et me donner peut être des points ?

Voilà hasta pronto