Afficher un message
  #20  
Vieux 06/06/2006, 19h54
Avatar de Leaz
Leaz Leaz est déconnecté
Optimiste a toute épreuve
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Too lose
Messages: 2 091
Par défaut

Missive de l'empereur du Saint Empire Romain Germanique et suzerain d'autriche :

Il nous semble que notre déclaration ait était prise de travers dans les cours portugaise et anglaise. Si nous revandiquons le droit de suzeraineté sur les Etats italiens du nord et non de toute l'italie comme certains ont pus le dire, ce n'est que pour les proteger d'un appetit français trop grandissant. Ces terres sont dans le saint empire et il est du devoir de l'empereur que de les proteger contre des royaume exterieure. La royaume de france est suffisament grand pour qu'il ne puisse compter sur les cités italienne !

Nous ne voyons en aucun cas pourquoi nous devrions trouver des "zones d'influence" en Italie alors que ces terres sont dans l'empire. Nos intentions ne sont nullement d'intégrer ces territoires au sein du royaume d'autriche, car nous parlons en notre titre d'empereur.

Et pour répondre a certains qui nous accusent de s'entredéchirer au sein même de la grande famille catholique nous leur répondons avec fermeté que nous sommes les premiers concernés par l'apétit des mahométans. L'empire ottoman n'est guère loin de nous et la bosnie implore toujour l'aide de la chrétienneté. Et c'est grace a cela que nous justifions notre position ferme quant aux affaires italienne. Ce n'est que par la fermeté que l'autriche, représentant des interêts catholique pourra imposer une paix forcée a des pays bélligérant tel que la France, et ses prétendus visée sur certains de nos territoires.
Nous assurons ainsi la paix au sein du saint empire pour une cohésion de la chrétienneté et un front unis en cas d'agréssion mahométane !

Comprenez nous souverains d'europe, nous ne pouvons laisser les appetits de certains nous entredéchirer, et si vous nous trouvez gloutons, nous vous gageons qu'une fois la menace écarter sur les royaume d'italie nous réduirions notre influence a peau de chagrin sur ces cités.


Réponse avec citation