Discussion: Changement de boitier
Afficher un message
  #3  
Vieux 25/05/2006, 13h32
Avatar de jmlo
jmlo jmlo est déconnecté
Franconaute
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: quand on tire on raconte pas sa vie
Messages: 6 030
Par défaut

Citation:
Envoyé par zerfougnou
j'ai déjà remonté deux pc entièrement

l'alim, c'est po dur.

le processeur, faut faire gaffe, prendre sont temp, et faire lentement, et c'est facile, surtout si tu met pas de la pate thermique perso, et que tu met un radiateur avec une "pad" thermique déjà dessus.

le plus chaud je dirais, c'est la carte mère, ou plus exactement, les branchement des fils des bouton on/off , reboot, les leds en facade, et les usb/prise son en facade aussi.... ça c'est vraiment la merde.

EDIT : en faite, si tu change le matos de boitier seulement, il te suffirais de bien noté les emplacement de tel ou tel fils sr la carte mère, et les remettre pareil sur la nouvelle. parce que la doc fourni en general c'est pas terrible
D'accord sauf pour le proc : je te conseille de ne pas y toucher. Sinon oui il faut bien noter l'emplacement des fils power SW , reset , power led etc ... si t'as plus la doc de la carte mère. (parce que c'est con de ne plus pouvoir démarrer le pC ).

Suivant le boitier tu risque de te prendre la tête pour remettre les lecteur CDs mais là par contre faut pas avoir peur de "forcer" : 10 ans de boulot dans un service info m'a appris que ces bêtes là ne comprennent que la violence

Autre conseil : n'hésite pas à mettre du pognon dans un boitier de marque si tu veut qu'il ne chauffe pas de trop et qu'il soit un peu moins bruyant.
Réponse avec citation