Je n'ai vu nul part qu'ils se presentaient comme "pacifiste", quand à leur relation avec les ACE (au travers des emeraudes) peut-etre faudrait il demander à Free bird ce qu'il pense d'eux ?
En plus on a deja 8 PNA, un neuvieme me parait un de trop, donc plutot contre. Ce qui ne veut pas dire qu'on est obligé d'aller leur taper dessus demain à la premiere heure ! (je vous vois venir bande de barbares assoiffés de sang

)
Mais à reflechir quand meme, ils sont 17eme au classement ce qui n'est pas ininteressant.
Ce qui me pose probleme pour répondre à cette demande de PNA, c'est notre projet de conquete, qui doit se définir avec nos alliés (ST/GSG...), et dans ce cadre si chacun fait des PNA/PT de son coté on va vite se retrouver bloqué et sans adversaires potentiels.
Il serait peut-etre bon dans un premier temps de discuter de l'avenir avec nos alliés ? D'ailleurs le conseil n'etait-il pas en discussion suite aux messages recus des ST/GSG concernant justement ce type de questions (politique commune concernant les PT/PNA) ?
Et enfin, je dirais que l'on peut avoir de bonnes relations avec des alliances sans pour autant signer un pacte à chaque fois (exemple : Schnick qui fait de la diplo underground avec les LD, ce qui est parfait dans le sens ou on ne s'engage à rien et qu'on se protege en meme temps).
De plus, (et ensuite j'arrete promis !), un PNA peut effectivement se revoquer à tout instant, mais comment justifier une revocation de PNA sans faire peser le doute que l'on a de mauvaises intentions ? (on ne pourra pas refaire le coup du string bleu de Chazam à chaque fois ! enfin le string rose de Manu maintenant

hé hé hé)
Bref, je crois que je vais voter contre ce PNA.