Personnage : guerrier (et un vrai de vrai)
Race : nain ( ben oui, guerrier quoi ...  )
Alignement : loyal mauvais (en gros c'est l'attitude du parfait mercenaire, aimant que tout soit clair et réglo, mais ayant des motivations très "personnelles" ...)
Biographie :
Bogulf Gorge-de-feu, oui, c'est ainsi que les autres m'appellent. Moi même je ne me reconnais plus dans ce nom, je ne le porte plus, il ne me rappelle rien. Ou plutôt si hélas ... une sourde douleur, toujours là, au fond de mon âme, de mes tripes. Elle ressurgie parfois, d'un coup, au détour d'un lieu ou d'une rencontre qui me projete loin, si loin en arrière.
Du temps où j'étais jeune, où j'arpentais les sombres corridors de ma citadelle natale, loin au Nord. J'y avais gagné ce nom en remportant de nombreuses fois le concours de rôts chez Garths. A ça, pour sûr, lorsque j'avais eu mes 10 pintes d'hydromel, plus personne ne pouvait rivaliser. Mais il est bien loin ce temps là, très loin.
Oh, avec mes 109 ans, je suis encore jeune pour ceux de ma race, jeune et vigoureux ... mais ma vigueur, mon clan n'en a pas voulu. Peut-être m'y suis-je mal pris, peut-être était-il trop tôt pour celà .... mais jamais je n'aurais imaginé une telle réaction, plus haineuse qu'effrayée. Leur colère, leurs mots résonnent encore dans ma tête, tranchent encore mon coeur en grands coups acérés ...
Car oui, il ont fini par se douter, savoir. Ils ont bien vu que je ne touchais jamais les naines, que je ne draguais pas, que les conversations salaces de mes compagnons me laissaient de marbre. Et ils ont vu, ils ont bien vu les regards que je portais à Alrander. Et ils ont deviné mes sentiments. Et alors, leur colère fut terrifiante, plus forte que tout ce que j'avais vu ... ils m'auraient tué, sans hésiter, si je ne leur avais échappé. Heureusement que Sélunée, la Mère de la Destinée, m'avait poussé à embrasser, dès mon plus jeune âge, la formation de Garde du Palais. Ces années d'entrainements et d'exercices me furent salutaire. Hélas, j'ai dû occir plusieur nains de mon clan pour fuir.
Et maintenant, je ne peux plus revoir ces images. La haine, cette haine si puissante me ronge le coeur. Je hais tout ce qui peut me rappeller à mon ancienne vie ... ces montagnes si arrogantes, leurs coeur ténébreux abritant ces nains qui ce disent fils de la roche ... mais seul leur coeur est de pierre, leure chair est aussi fragile que la soie ... ma lame en a déjà tranché des centaines de fois ... je hais les femelles, toutes les femelles, bonnes qu'à geindre et à obscurcir le coeur des vaillants ... je hais les naines, je hais les Nains ... plus rien ne trouve grâce à mes yeux.
Que Séluné, Mère du Destin,Tisseuse de vie.
J'ai épousé sa voie, si humaine pourtant, lors d'un séjour à Eauprofonde, peu après ma fuite. Un vieux prêtre m'a recueillie, alors que je trainais sans but précis. Et il m'a tout révélé ! Que ma vie, mes désirs, mes haines, que tout celà était écrit dans les Astres, que c'est Séluné elle-même qui m'imposait ces épreuves, dans quel but, je l'ignore encore, mais le moment venu, tout s'éclaircira dans mon coeur. Et alors, je pourrai retrouver le sourire, et la paix .
J'ai vécu quelques temps à Eauprofonde, je louais mes services comme mercenaire, un métier facile et bien payé, pour peut que l'on sache ne pas poser de trop de questions, ni s'en poser soit-même ...
Mais dans mes prière, la Dame de la Nuit m'a fait comprendre que ma vie n'était pas ici, pas comme ça.
Je dois trouver des compagnons de route, avoir un but, poursuivre enfin un chemin qui mène quelque part. C'est là qu'est mon Destin, Sélunée me l'a dit !
Ce soir, en m'endormant sur un talus, au bord de la route menant d'Eauprofonde à la Porte de Baldur, j'ai le coeur plus léger, plus serein qu'il n'a été depuis très longtemps.
Presque heureux ...
.... et ne sachant pas que demain, je me réveillerai dans une geôle humide et froide, quelques par sous Athkatla ...