Citation:
Envoyé par marlouf
300.000 morts ??? ... Ca fait presque 1% de la population de l'époque, ça m'étonne quand même un peu ... enfin ...
Tout est une question de vainqueur. Et derrière il y a ce grand probléme : qui est coupable, celui qui tue pour asservir l'Europe ou celui qui tue pour la libérer ?
|
s'est aussi se que je dis dans mon post qu'on cherche a pendre les gros bonnets allemands pour se qu'ils ont fait je suis entierement d'accord mais qu'on aille chercher certain souffifre acusé de 10 assassinat sur le front russe a comparettre dans un tribunal pour crime de guerre et qu'on accepte qu'une decision des alliers en tue 2 million personellement sa me depasse ...
pour les allier il faisait 2x25 mission avec une permission entre les deux tour operationnel de 25 mission avec entrainement sur un front secondaire necessitant une force armé mais ou il y a tres peu de chance qu'il y est contact avec un ennemi en effet beaucoup d'anglais ou francais rempillait alors qu'il avait le droit de quitté l'armé ... alors que du coté du comonwelth cet etat d'esprit etait bcp plus rare ... et coté americain casi inexistant ... certain pilote allemand on finit la guerre avec + de 2000 mission de combat ... quand les allier les plus combatif en possaisait 500 ... les 100'000 homme qu'imposait le traité de versaille devait selon les allemand eu meme etre l'ossature d'une armé de 2 million ... et se fut le cas car en 1945 ceux de cette armé qui sont encore en vit possede pratiquement tous un poste de gradé voir haut gradé ...