Afficher un message
Vieux 19/05/2006, 01h06
Marco Rale Marco Rale est déconnecté
Vénérable ancien

Par défaut

A oui
Marco
:
Leaz a écrit: J'imagine que celà ne concerne pas le monde hors europe ?

Par contre je vous signalerais quand même, que même avec une limitation "pas de province autre que sa propre culture" on pourait voir une autriche avec toute l'allemagne.. vus qu'elle a la culture allemande !

Oui je me suis emballé en voyant arriver Elvis ; mais sur le fond on est ok.
Je pense qu'avec la culture autorisant les annexions, on se retrouve avec les memes problemes.

Je ne souhaite qu'on re-rentre dans les Eternels débats "équilibre empires terrestres - empires coloniaux etc..."
Dans l'absolu je suis partisant de la solution radicale: Forced annexion off dans les settings du jeu, et voilà. on prend les territoires qui ne sont pas des capitales, on fait des réseaux de vassaux, vous finissez à coup d'annexion diplo si vous voulez, mais pas d'annexion forcé. Simple et clair, et nouveau

Outre mer, les Etats sont moins denses, et il y a beaucoup de territoires non capitales à prendre. L'espagnol peut conquerir toutes les provinces azteques et avoir la capitale en vassal. Si la redynamisation des mineurs est à ce prix, ça ne m'empechera pas de dormir la nuit.
A la rigeur, je veux bien discuter des annexions des mineurs sur les cores
Si cela pose des craintes quant au manque d'interet des terrestres, je peux en prendre un. Mariposas est dispo aussi je crois.

Précision: je suis ouvert à toute discussion, mais essayons d'éviter sur ce débat en particulier de le refaire un enième fois , mais hésitez pas à donner votre avis

Points à discuter aussi:
Date de départ GPo: je suis très favorable à 1492

Il me faut un gars qui a hoster pour des tests de connection 1.09. Sinon je part dans la config de ma freebox routeur

Vous pouvez résumer vos préference de pays. A noter que si on joue avec des objectifs (points sur objectifs choisis et AARS, eventuellement sur bonus de points jeu) les points se font par période. Vous pouvez donc changer de pays et accumuler vos points. En ce qui me concerne, je suis très souple, et pret à prendre un terrestre si les limites d'annexion font peur. Je suis tiède pour les ibériques, je manque de bras et de souris et je ne suis pas "clikator"

Ainsi par exemple:

Periode 1 : 1492-1519
Periode 2 1520-1559
Periode 3 1560-1614
Periode 4 1615-1664
Periode 5 1665-1699
Periode 6 1700-1759
Periode 7 1760-1792
Periode 8 1793-1819

(C'est peut etre des périodes courtes pour le jeu pc, mais ce n'est que pour nourrir la réflexion), on aurait

1 2 3 4 5 6 7 8
Angleterre
x x x x x x x x
France
x
x x x x x x x
Espagne
x
x x x x x x x
Portugual
x
x x! ! ! ! ! !
Autriche
x
x x x x x x x
Venise
x
x x! ! ! ! ! !
Suede
!
! x x x x x x
E.O
x
x x x x x x x
Russie
! ! x x x x x x
Pologne
x
x x x x x ! !
Prusse
!
! ! ! x x x x
(ou Brandeb.)

X conseillé
! déconseillé

Tout est discutable, l'important c'est de s'amuser, mais ceci est pour nourrir votre imagination (l'enflammer ?)
Et puis pour là on est le mini syndical, donc ce sera les gros

Dernière modification par Marco Rale ; 19/05/2006 à 01h14.
Réponse avec citation