On reste sur ce forum pour l'instant. je tente de replacer ce que vous avez peut etre raté sur le QG
Danton
Je suis intéressé mais je tiens à souligner un point: il y a eu deux tentatives (une ici, une sur franconaute) de lancer une gpo en 1.09... toutes deux ont échouées et les deux gpo se sont finalement lancées en 1.08 19 juin
Après, je crois que sur Paradox il y a pas mal de gpo en 1.09... On verra bien
Marco Rale

Posté le: Sam Mai 06, 2006 4:19 pm
Super! Un ou deux gars interessés et on peut commencer à s'organiser. En attendant:
- Que pensez-vous des deux points "à discuter": scenar 1492 et objectifs.
- On pourrait d'ors et déjà lancer des tests de connexion à 3. Qu'est-ce qui a coinçé dans les autres tentatives ? J'ai en effet entendu parler de "problèmes" mai c'est toujours resté très flou, et en effet je sais aussi que cela se lance sur les forums paradox. Utilisez-vous la version française ou internationale (anglaise) du jeu. Vu que tout le monde parle 'event' ou 'cot' ou encore 'sliders', 'dow' je pense que beaucoup de joueurs ont la version anglaise.
Leaz

Posté le: Sam Mai 06, 2006 4:41 pm Sujet du message:

Bon je veut bien m'inscrire, ma plage la plus dispo serait le dimanche soir (en remplacement d'une gpoHOI2), aprés il y a le mardi. Pour le reste, bof, lundi et jeudi j'ai des activités le soir et mercredi il y a la gpo13

.
Pour les objectifs, ça me bote bien, mais il faudrait revoir le système de la gpo13, par exemple je propose que les objectifs soit en fait uniquement des interractions entre les joueurs.
Exemple : Une guerre pour récuperer tel territoire sera l'objectif de l'un, tandis que l'autre devrait conserver ce territoire, mais a un autre objectif qui lui rapporte plus de points qui est de piquer le territoire d'un autre joueur.
Ca offre plus de stratégie que des objectifs IA, car là les joueurs sont moins enclins a être concilliant, donc ca va fritter sec

.
La guerre est un des attraits majeur de ce jeu, malheuresement trop souvent sacrifié sur l'autel de "la bonne santée" des pays joués.
Commencer en 1492.. pourquoi pas, ce scenar a l'avantage d'être le point de lancement de la colonisation et permet aux nations qui entre en course un peu plus tard de se préparer (france, angleterre..) quant aux terresstre, leur territoire est souvent plus grand que celui de 1419.
Même si le 1419 a un petit attrait "moyen-age" qui est pas mal, c'est vrais que la guerre de 100ans est trés mal simulée et donne bien souvent lieu a une françe ultra-bourrine..
Pour le pays, je sais pas trop, ni le portugal, ni l'espagne, ni l'angleterre ras le bol des coloniaux, aprés ca se joue entre suède, autriche, france, EO
Citation: Pour les objectifs, ça me bote bien, mais il faudrait revoir le système de la gpo13, par exemple je propose que les objectifs soit en fait uniquement des interractions entre les joueurs.
Exemple : Une guerre pour récuperer tel territoire sera l'objectif de l'un, tandis que l'autre devrait conserver ce territoire, mais a un autre objectif qui lui rapporte plus de points qui est de piquer le territoire d'un autre joueur.
Ca offre plus de stratégie que des objectifs IA, car là les joueurs sont moins enclins a être concilliant, donc ca va fritter sec
Marco
Bonne remarque. Un peu comme dans la version papier, les objectifs qui imposent du frittage, ou du vrai conflit d'interet avec un autre joueur doivent rapporter le plus de points.
La discussion sur le principe meme d'objectifs reste ouverte bien sur, mais on est assez nombreux pour que je me mette à regarder cela sérieusement. Toutes les idées sont bonnes à prendre. Je ne peux pas regarder attentivement cela avant lundi soir malheureusement.
Le mardi soir sonne bien pour moi aussi
Danton (sur les objectifs)
Posté le: Sam Mai 13, 2006 4:19 pm Sujet du message:

Il est certes toujours intéressant de relire les objectifs du jeux de plateau, mais ils ne sont vraiment pas adapté à la version PC, mais alors pas du tout
Pour la période 1419- 1559, je rappèle que Jimbo avait déjà établi des listes d'objectifs que, personnelement, j'ai trouvé très intéressante et bien faite
Strat, je ne sais pas ce que signifie les traits au crayon sur ces feuilles, mais si cela correspond au choix des objectifs, laisse moi te dire que l'Espagne et le Portugal se sont complètement fourvoyés: il faut choisir comme objectif A (prioritaire) 'Chaque colonie etc etc', c'est, de loin, le choix qui peut rapporter le plus de pv (en plus, c'est très simple à réaliser

)
De toute façon, je rappèle que la GPO ne commencera jamais si nous ne trouvons pas quelques joueurs supplémentaires
Marco
Certes Danton

, mais Leaz avait lui emis le souhaits d'objectifs plus "frontaux", je nous permettais donc une petite reflexion en attendant de trouver les deux autres joueurs (au moins)
De plus si on commence en 1492, dans son post-it les objectifs pour cette période sont en beta. Peut etre en avez-vous de plus définitifs ? Juré-craché, je vous fait une proposition de liste d'objectifs jusqu'en 1560 au moins avant la fin de la semaine. J'étais bien pris la semaine derniere mais là c'est plus calme.
Enfin, je vous pose une question: Pour élaborer votre stratégie à long terme et de ne pas naviguer à vue, ressentez-vous le besoin d'avoir dès le départ une liste d'objectifs couvrant toutes les périodes de la GPO ?
Pour le départ de la GPo, hâtons-nous sans précipitation; il nous faut trouver des joueurs aux nerfs souples et disposant d'une bonne disponibilité. Si ce topic permet de bien ficeler cette GPO, on trouvera ces joueurs d'autant plus facilement.
Je resume les dispos
Marco: dimanche (bof mais ok), lundi, mardi, jeudi
Mariposas : dimanche ? lundi ? mardi, jeudi
Leaz: dimanche, mardi
Danton ?
PS merci strat pour les scans
Arrivée d'Elvis:
Moi, ca m'interesse bien...
Je suis bien interessé par le souci de laisser vivre les mineurs en limitant les annexion forcées, qui à mon sens pourrissent le jeu quand au XVII certaine nations controle des empires démesurés...
Ma proposition serait alors de limiter les annexions aux seules provinces dont on possède les caractéristiques nationales, sinon alors vassalisation.
En plus du réalisme, cela rendra les relations diplomatiques, beaucoup plus intéressantes.
¨
Pour mes dispo, plutôt en semaine