Discussion: Coupe du Monde 2006
Afficher un message
Vieux 16/05/2006, 01h23
RoyalQuiche RoyalQuiche est déconnecté
Bizuteur

Localisation: Actuellement ? Rouen, mais forcément, ç va changer ...
Par défaut

mouaif ... si je pense que la valeur "footbalistique" de Ribéry est assez sur-évalué (réussir 10 bons matchs avec le 5ème du championnat de France, c'est pas époustouflant non plus ... ),ça peut-être un jeune joueur plein de ressources pour dynamiser le groupe ... bref pourquoi pas. Mais je suis assez abasourdi de la non-sélection de Giuly. Voici un joueur qui en 2 ans à joué 2 finales de Ligue des Champions (avec peut-être 1 remportée), dont une en tant que capitaine, marqué le seul but des demis de son club, est quasi-titulaire (parce qu'au Barça, à part Puyol, Ronaldinho et Eto'o, y'a pas de véritables titulaires ...) au FC Barcelone, champion d'Espagne, un joueur reconnu pour sa combativité, son adaptation et son sens du collectif (aussi bien sur que hors du terrain) ... et à ce joueur remarquable, on préfère un pauvre type qui joue au PSG (9ème de L1 quand-même ... ), qui s'est fait remarqué cette saison pour un but en finale de coupe et un caca nerveux en refusant de jouer en CFA pour son club ... je ne comprends rien !!!

Pour le reste, je ne trouve pas d'incohérence totale. Chimbonda peut faire un remplaçant honnête, il a quand-même été élu meilleur latéral droit de Premier League, c'est pas rien (et il a donc une habitude des "combats" ...).

J'aurais mis Coupet en n°1, mais de loin, je ne peux pas juger de l'impact sur le groupe que peut avoir Barthez. Je sais juste que Coupet s'entend moins bien avec Thuram ou Zidane que Barthez ... donc le choix peut venir de là aussi ...

Landreau reste pour moi n°3, plus par son caractère que sa technique de gardien (avec Frey, Pelé, Bracigliano ou Ramé, ils se valent un peu près).

Bref, à part le cas Giuly vs Dhorasso (vraiment j'arrive pas à comprendre le sélectionneur ... ), rien de vraiment choquant :