Entendu à la radio ce matin, 10 des 14 joueurs ayant perdu en quart lors de l'Euro 2004 (France Grèce 0-1) sont à nouveau présents sur la liste de Domenech... Bonjour l'innovation ! Je crains que le selectionneur n'ait fait que blinder son groupe afin d'assurer une place en huitième. On voit mal cette équipe, avec comme moteur un Zidane en pré retraite et un Viéra blessé, passer face aux cadors du genre Italie ou Argentine lors des matchs à élimination directe.
D'ailleurs pour quelle raison Zidane s'est il mis dans cette situation ? La seule chose qu'il peut gagner dans l'affaire s'est de rater sa sortie...
Au fait les trois joueurs les plus capés de ces dix dernières années (hors du Brésil evidemment) sont francais : Deschamps, Desailly et ZZ Si le premier a réussi à tirer sa reverence en pleine gloire, sur une finale de la ligue des champions, que penser de la pitoyable errance de M Desaillly ? ZZ risque de subir lui aussi l'ultime fausse note qui flétrira inutilement une carrière exemplaire.