Citation:
Envoyé par Danton
Citoyens ! Saint-Danton vous parle ! (à défaut d’avoir été élu chou-président, me voilà au moins béatifié )
La cause révolutionnaire n’est pas encore perdue, la guillotine est toujours prête à entrer en action : les Royalistes vont payer pour leurs crimes ! Nous lutterons et nous vaincrons !
Nous faisons savoir par la présente que notre choix de protéger le bon Abbé Coelio, sans-culotte notoire, ne découle pas d’un roulement de dé hasardeux et encore moins d’une réponse à une demande de protection du dit Abbé.
Ni le chou-président ni l’Abbé n’étaient au courant de notre décision, basée sur un raisonnement subtil et habile ! Apprenez en effet que la décision d’éliminer le citoyen Krae, que certains ont considéré comme une erreur des royalistes, avait bel et bien une logique et, une fois celle-ci comprise, il était devenu évident pour nos yeux habiles et rusés que la cible suivante ne pouvait être que l’Abbé Coelio !
Soyez donc rassuré, plus personne ne périra désormais des mains de ces monstres car, nuit après nuit, nous les stopperons et notre vigilance sera sans faille
La théorie du complot du Baron Jag s’effondre ainsi comme un vulgaire château de carte : Saint-Danton n’a eu aucun contact ni avec l’Abbé ni avec le chou-président concernant le choix de sa protection nocturne.
En notre âme et conscience, nous votons donc la guillotine pour le royaliste Jag et appelons le bon peuple à faire de même.
La Révolution vaincra, le médecin veille sur vous, brebis égarées mais révolutionnaire !
|
Brave citoyen docteur, ainsi le vil abbé vous a aussi trompé, vous croyez sauver un innocent par ce pieu mensonge mais reconnaissait le, qui peut croire que vous ayez décidé de protéger le maudit vicaire sans qu'il ne soit au courant, là vous nous vendez un mauvais roman, vous me decevez.
Revenons aux choses sérieuses à savoir la comparution de l'abbé félon devant le tribunal révolutionnaire.
Je met cette deuxième pièce à joindre au dossier de l'accusation du sus-nommé.
En effet Coelio le traitre savait que notre brave voyant allai enquêter sur moi, qu'a t-il fait ? Avec son complice Marius ils ont mis au point une terrible machination contre votre dévoué serviteur, en tuant Raiko le doute s'est installé insidieusement contre moi jusqu'a aujourd'hui où je me retrouve injustement accusé de félonie alors que j'ai été le premier à trouver un noble, le baron Curtis de Newton qui est le troisième coquin, le quatrième royaliste lui reste encore à découvrir.
La troisième pièce suivra dans peu de temps.