Afficher un message
Vieux 12/05/2006, 10h55
marlouf marlouf est déconnecté
Fan club La Tenaille Forever

Par défaut

Citation:
Envoyé par Coelio
Les votes :

Election du maire :

Dernier décompte :

-Citoyen Marlouf : 5 voix (marlouf, Raiko,El Paco,krae,schnick)
-Citoyen Danton : 3 voix (danton,akmar,coelio)
-Citoyen Jagermeister : 2 voix (jag, sd74)
-Citoyen Marius : 2 voix (yboom, marius)
-Citoyen Palpatine : 2 voix (palpat,reborn)
-Citoyen Curtis : 1 voix (Curtis)

Puis alors que tout est joué, plusieurs votants se rabattent sur Marlouf.
Marius et ...Reborn.
Voilà, je reprends cette partie, puisqu'elle peut receler plein d'indices.
Une analyse logique voudrait qu'un noble ne participe pas à l'election de maire (poste trop risqué, un bon maire étant un maire mort - ce qui peut aussi se décliner au féminin, parité de la république oblige, en : une bonne mer, c'est la mer morte ... désolé )
Donc pas de noble se présentant, ou alors, dans le cas contraire, ses somparses feraient certainement tout pour qu'il ne soit pas élu.
Nous avons donc ceci : (attention, Flroian avait voté pour moi dés le début)

-Citoyen Marlouf : 6 voix (marlouf, Raiko,El Paco, Florian,krae,schnick)

Je ne compte pas là les choix et désistements de dernière minute, moment ou l'election était déjà jouée.
En bleu, les 2 innocents averés. En rouge, les morts. Et bien sur Marius 158ième du nom.

Premiérement, ceux qui ne se sont pas présenté sont : Raiko, El Paco, Florian, Akmar, Coelio, Yboom, Reborn, SD74, Krae, Tahiti Bob.

Sur les 5 qui se sont présenté, 2 ont un statut inconnu: Jag et Curtis.

Je pense que les nobles ont disséminé leur vote dés le début, afin de ne pas être trop voyant. Et ont tout fait pour qu'un des leurs ne soit pas élu. Yboom aurait-il voté pour le noble Marius si lui même avait été noble ? J'en doute. A moins qu'il ne s'agisse là d'une autre fourberie royaliste. Mais je n'imagine pas Yboom ainsi.

Gardez bien ça en tête :
-Citoyen Marlouf : 6 voix (marlouf, Raiko,El Paco, Florian,krae,schnick)

La solution s'y trouve. Je pense que entre El Paco et Florian, on peut trouver un coupable. Pas 2

Idem pour Akmar et Coelio. (HRP: N'oublions pas la tentative de meurtre sur Danton la première nuit. Si Coelio était loup, je le vois mal s'attaquer à lui dés le début, puisque comme toute bonne tête de turc qui se respecte, il faut qu'elle soit vivante pour que le jeu garde son piquant. Danton assassiné ? Parceque c'est du Coelio tout craché, je crois que c'est tout sauf lui, Coelio veut un Danton vivant pour pouvoir le charier)

Le troisiéme ? Entre Reborn, Curtis et jag. L'un des 3.

Cette étude comparée n'aménera pas plus de solutions à elle seule, j'en ai malheureusement peur. J'espére également que les nobles ne rigolent pas en se disant que decidemment, nous nous fourvoyons...

Dernière modification par marlouf ; 12/05/2006 à 10h59.
Réponse avec citation