Afficher un message
Vieux 11/05/2006, 10h51
ar sparfell ar sparfell est déconnecté
Super Rieur

Par défaut

Citation:
Envoyé par Cypho51
Lors de l'indépendance du Congo, ce pays avait par exemple le PIB/Habitant le plus elevé d'Afrique. Le niveau d'éducation de la population excellent, et les soins de santés modernes ont permis le renouveau démographique rapide.
ouais alors ça c'est pas ce que j'ai lu. moi on m'a plutôt dit qu'au contraire, si le congo avait connu tant de problème après l'indépendance, c'était en partie car les belges n'avaient pas "préparé" l'indépendance, en ne formant pas une élite indigène. ainsi, les taux de scolarisation était très faible ( encore plus faible que les 15/20% de l'empire français) il n'y avait pas de système de santé d'état efficace, et les dispensaires étaient plutôt aux mains d'organismes privés, surtout religieux.

pour ce qui est de la reprise démigraphique, le congo belge comptait 25 millions d'habitants lors de l'indépendance. passer de 10 millions à 25 millions, c'est pas une "forte reprise démographique." c'est ce qui c'est passé au même moment dans tous les pays coloniaux.....

"L'abstinence est une perversion sexuelle comme une autre."

Ar Sparfell

( Ouais, si y'en a qui me citent dans leur signature, pourquoi pas moi? )
Réponse avec citation