Discussion: IEUFLR : Jour 2:
Afficher un message
Vieux 08/05/2006, 14h27
curTis newTon curTis newTon est déconnecté
Perceval le Gaulois

Par défaut

Ben, à suivre bêtement comme des moutons les premières accusations qui passent...

Je vois peu d'accusations étayées par des arguments... J'ai reparcouru les deux journées, en gros, ça donne :

"Tahiti Bob et Palpat ont échangé des mp, donc ils sont deux loups" -> "ouais, c'est vrai, c'est pas normal que des joueurs s'échangent des mp, c'est des loups"

"Sd74 est suspect" -> "je vais suivre le maire, je vote contre sd", "ouais je vais voter contre lui mais sans conviction"

"Curtis ne poste pas beaucoup, c'est donc un loup" -> "ouais, c'est un loup, je vais suivre le maire"

"Schnick s'est trahi, c'est donc un loup (très bête qui plus est)" -> "ouais, c'est vrai, c'est un loup"

Je ne jette pas la pierre au maire (quoique, vous m'auriez élu, ç'aurait été autre chose ) puisqu'au début, il doit compter sur la chance aussi pour tenter de désigner un coupable... mais tous ceux qui le suivent sans contradictions, sans donner leur avis... soit il y a des loups parmi eux, soit il y a des villageois qui font malgré eux le jeu des loups !

Le pire, c'est que comme dit Marlouf, si on exécute un innocent, on va en effet voir tout le monde se lamenter et reprocher au président le manque de résultats ! Pour ça, le thème de la Révolution est bien choisi : c'est vraiment une attitude de courtisans.

Coelio, Jag, Schnick aussi : pourquoi vous ne réagissez plus ?
Danton, tu avais des choses à révéler à la fin du premier jour, non ?
Tous les autres : pourquoi vous suivez sans argumenter ?

"Violer la grammaire rend le langage bâtard." (Ar Sparfell)

Réponse avec citation