Cette partie est hallucinante.
Je sais que j'ai moi-même protesté lors des parties précédentes contre ceux qui ne votaient ou ne postaient pas, alors je ne devrais pas trop la ramener, mais il s'agissait de gens qui réellement ne se manifestaient pas ou s'abstenaient. Ici, (et c'est pour ça que j'étais un peu énervé en tapant mon dernier message), c'est vraiment considéré comme un soupçon fondamental de ne pas poster "assez". Et le pire, c'est que, comme dans les parties les "mieux perdues" par les villageois, tout le monde embraie à l'aveuglette dès qu'une accusation est lancée. Et je suis persuadé que dans la meute qui embraie sur les accusations, il y a des loups, et qu'ils sont ravis de l'aubaine pour envoyer des innocents à la potence.
Je veux pas faire le "monsieur-je-suis-désolé-je-bosse-moâ", mais, oui, parfois (comme c'était le cas en fin de semaine), je suis moins présent sur franconaute et si je me connecte et que je laisse un message, c'est parfois juste un post de trois lignes. Et, oui, je trouve, super-énervant de se faire accuser d'absence alors que je participe quand même, ne serait-ce que via un ou deux posts par jour. D'autant plus que vendredi, j'avais pris le temps d'écrire une longue tartine à Mad (et à propos, Mad, tu me reproches par la suite d'être attentiste, si je me souviens bien, je te disais dedans qu'à mon avis, il valait mieux prendre la décision publique de trancher entre les deux voyants au plus tard dans deux tours). Alors bon, juste après, se faire accuser sous le prétexte que je ne participe pas assez, je trouve ça pelant...
Pour en revenir à la partie, je suis persuadé que les royalistes se cachent parmi ceux qui font du suivisme-girouette, et je reste ancré dans mes soupçons contre Florian, et je ne suis pas le vote de la majorité contre Schnick. J'admets que c'est curieux qu'il accuse le méecin, mais je ne vois pas l'intérêt qu'il aurait à le faire dès lors qu'il n'est pas accusé et qu'il n'a pas besoin de tenter un coup de bluff. Ca me semble donc soit une grosse grosse boulette de royaliste (mais ça m'étonnerait fort), soit une distraction d'innocent (ce que je crois davantage).