Groupe A: Allemagne - Pologne - Equateur - Costa Rica
L'Allemagne évoluera à domicile et devrait bénéficier du soutien de son public. Normalement, ils devraient pouvoir passer les poules sans trop de difficultés mais certaines défaites récentes (4-1 contre l'Italie par exemple) et les résultats des clubs allemands en coupe d'europe font craindre une élimination rapide. Leur plus gros soucis actuellement est le sélectionneur, Jurgen Klinsmann très décrié outre-Rhin.
La Pologne a fait un parcours de grande qualité en éliminatoire et a fini deuxième de son groupe à un point de l'Angleterre (dans un groupe plutôt faible). Hormis son gardien, Dudek qui a fait des prouesses avec Liverpool l'année dernière, c'est un bloc équipe qui peut bien jouer au foot.
L'Equateur a fini troisième des éliminatoires en amérique du sud mais si on regarde le niveau des équipes en Amérique du Sud, hormis l'Argentine et le Brésil, les équipes sont en retrait. Donc je n'attends pas un jeu sublime de leur part (pas de "grand joueur" non plus).
Le Costa Rica a bénéficié du démarrage très tardif des autres équipes de leur groupe. Le pays se qualifie pour la seconde fois consécutive. Son jeu est fortement porté sur l'attaque et, avec un peu de chance, ils pourraient passer le premier tour
Classement : Allemagne - Costa Rica - Pologne - Equateur
Le reste des groupes plus tard
__________________
"Comment désigner un volontaire ?
C'est facile, demandez au volontaire de faire un pas en avant. Celui qui ne fait pas de pas en arrière est volontaire."
Doctrine gobline
"Diplôme obtenu, boulot trouvé, la vie est belle..."
Moi
|