Afficher un message
Vieux 27/04/2006, 18h29
marlouf marlouf est déconnecté
Fan club La Tenaille Forever

Par défaut

J'y suis allé avec ma copine il y a quelques mois, et je dois dire que les mauvais plans dans lesquels je suis tombé m'ont fait pensé que la ville de Gruge portait bien son nom.

Déjà évite surtout d'aller manger sur la place même du Markt : mauvaise qualité de la bouffe, cartes limite mensongére (arf, ces moules frites à 15€ , auxquel on doit allonger 5€ de plus pour avoir les frites... j'ai pas bien compris...)
Un autre truc pas folichon question nourriture, les croquettes de crevettes (de la bouillie panée) ... je m'attendais à un truc sympa, j'ai eu l'impression de débarquer dans un Mc Do ...

Par contre on avait déniché un petit resto sympa, au bord d'un des canaux, pas loin de Hoogstraat (une rue en plein centre) où ils servaient une merveilleuse pierrade viande/poisson , franchement excellente.
De même, un salon de thé dans le sud ouest de la ville, dans l'une des rues trés touristique, et qui comme ça n'avait l'air de rien, mais ou tu peux déguster des montagnes de gateaux au chocolats, et le tout d'une finesse ...
Bien sur les emplacements ne sont plus trop précis, mais suffit que je retrouve le guide sur Bruges, les 2 adresses y figuraient certainement.

Interessant, au nord de la ville, 2 moulins posés sur 2 collines atenantes, le coin est plutôt pas mal. Surtout qu'en redescendant à partir de là, tu trouveras un quartier résidentiel trés orienté constructions victoriennes avec les jardins privatifs à l'arrière, c'est vraiment une ballade sympa.

Question visite, pas trop de conseils autres car en bon touriste, j'ai fais comme tout le monde ...
(ah, si, proche de l'hopital saint jean, si je me trompe pas, tu peux trouver les petites constructions faites pour abriter les pauvres il y a quelques siécles, trés interessant)

Bref quand j'y pense, j'ai bien aimé ce séjour (seulement 2 jours en ce qui me concerne, mais largement de quoi voir une trés grande partie de la ville, étant donné que le coeur historique est vraiment trés ramassé sur lui même)
Impressioné par les serveurs qui savent dire bonjour en 6 ou 7 langues (et te faire la commande derrière, trés fort ...)

Dernière modification par marlouf ; 27/04/2006 à 18h34.
Réponse avec citation