Discussion: Pour les colonies?
Afficher un message
Vieux 27/04/2006, 14h51
ar sparfell ar sparfell est déconnecté
Super Rieur

Par défaut

moi je suis pour

on pourrait, par exemple, commencer par recréer une force armée digne de ce nom, car tous les gouvernements succéssifs depuis soixante ans ont laissé tomber nos brillantes forces armées.

après, l'objectif serait de ramener dans la mère-patrie tous nos frères qui en ont été injustement séparés: québéc, canada, vallée de l'ohio, mississipi. bien sûr, la grande france devrait alors séparé les états iniques qui existent sur nos terres. je suis personnellement pour qu'on ratache les anciennes terres mexicainbes au mexique. la côté est formerait quand à elle une dizaines d'états.

seconde étape: retourner apporter la civilisation dans le monde. savez-vous par exemple que la version arabe de la star académie a été annulée en algérie!! quel manque de culture!

une fois retournées dans le giron qu'elle n'auraient jamais dû quitter, je propose qu'on apporte la civilisation dans des terres qui ne l'ont jamais reçue: angleterre ( bien qu'elle l'eut reçu brièvement au début du second millénaire), inde, chine.

enfin, je pense qu'il faut que le glaive castigateur de marianne s'abatte sur les australiens et les néozélandais, qui ont injustement chassé de leurs terres les aborigènes et autres maoris. il conviendrait de les remplacer par des colons français, joyeux et fiers et ardis...et...euh...beaux....

après, je crois qu'il faudrait diviser le tout en différent petits états, pour respecter les traduitions. je donnerais le TFA ( terres d'amérique française) à palpat. l'inde à mounette, gibraltar à akmar( car il a étét ùméchant et ne veut pas me dire qui est capelo), le pays dogon à mass', etc etc ....

je compte me présenter sur ce programme en 2007....qui me suit?

"L'abstinence est une perversion sexuelle comme une autre."

Ar Sparfell

( Ouais, si y'en a qui me citent dans leur signature, pourquoi pas moi? )
Réponse avec citation