Discussion: Projet Grand Proget
Afficher un message
  #5  
Vieux 26/04/2006, 15h09
Avatar de yboompook
yboompook yboompook est déconnecté
Duc de Bretagne
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: rennes, comté de rennes, duché de bretagne, europe, terre, systeme solaire, la voie lacté, l'univers
Messages: 2 627
Par défaut

Citation:
Envoyé par curTis newTon
Il faudrait :

- définir l'univers dans lequel se déroule tout ça. C'est prévu
- une carte pour que tout le monde visualise son emplacement. C'est fait
- des maîtres de jeu Je suis là, mais si quelqu'un veut postuler aussi, il est le bienvenu
- un "arbre techno" de base (sachant, si j'ai bien compris, que les joueurs peuvent eux-même proposer de construire des trucs non définis au départ, avec assentiment des mdj) Il est "techno" avec de gros guillemets et "de base", mais il est là
- un grille établissant le coût d'une action en fonction du nombre d'individus qui la font (sans doute le plus compliqué). Le système est basiquement en place : une part d'aléatoire (jet de dés), gommée au fur et à mesure que la "technique" évolue ; et une part de logique : plus nombreux sont les acteurs d'une action, plus celle-ci se fait vite

Proposition en l'air :

- colonisation d'une ile dans une "époque" à définir (future, actuelle, passée, médiévale fantastique, ...) C'est prévu
- pas de "sciences" à rechercher. l'époque est stable, le progrès est trop lent pour qu'il soit visible. Les différences technos (militaires en particulier) entre factions pourraient être établies dès le départ, avec compensations pour garder le tout équilibré (complexe à mettre au point). Par exemple, il pourrait y avoir des factions utilisant peu les techniques de pointe, d'autres misant tout sur ces dernières. La première compenserait par une démographie bien plus soutenue, compensant sa moins bonne qualité globale au combat... A voir. Pas de factions ou de races à la base (ca complique davantage la gestion du jeu, mais rien n'est impossible par la suite)
En tout cas, il faut absolument que le tout soit simple à gérer... Et surtout intuitif, même si le côté intuitif peut sembler également "partial". En gros, l'encadrement se fera comme un jeu de rôle : souple mais présent, sévère mais juste



il faudrais determiné le temp d'un tour dejas avant de parler demographie ... car si on a un tour par jour et que le tour fait 1 jour on est mal pour parler de demographie ...
Remarque judicieuse. Un tour = 1 jour. Et pour la démographie, j'ai pensé à un subterfuge.

apres il faut determiné les classe de perso des 100 habitant ... ( bucherons, militaires, chasseurs, ouvriers, medecins, ... ) Ca se fait via une action : le "chef" attribue des rôles à chacun.

apres il faut metre en place les batiment constructible ... ( maisons, palissade, chateau, depot, moulin, ... ) C'est prévu.

apres il faut metre en place la recherche si recherche il y a ... Yapas, ou très peu. En gros, si vous avez un artisan, du fer et du bois, vous pouvez créer des armes.

apres il faut déterminé les clan des perso ( breton, goth, gaulois, romain, ... ) Yapas non plus

apres il faut metre en place le systeme militaire ( type d'unité, vitesse de déplacement, force, puissance, attaque, defence, ... ) Il sera basique.

apres il faut definir tout le reste (marchand, colonisation, exploration, ...) C'est en train
et quand est se qu'on a plus d'info ???
__________________
le breton
QG

citation de boris vian : Le jour où personne ne reviendra de la guerre, ce sera parce que la guerre aura été bien organisée.
Réponse avec citation