Ouep, pourquoi pas.
Il faudrait :
- définir l'univers dans lequel se déroule tout ça.
- une carte pour que tout le monde visualise son emplacement.
- des maîtres de jeu
- un "arbre techno" de base (sachant, si j'ai bien compris, que les joueurs peuvent eux-même proposer de construire des trucs non définis au départ, avec assentiment des mdj)
- un grille établissant le coût d'une action en fonction du nombre d'individus qui la font (sans doute le plus compliqué).
Proposition en l'air :
- colonisation d'une ile dans une "époque" à définir (future, actuelle, passée, médiévale fantastique, ...)
- pas de "sciences" à rechercher. l'époque est stable, le progrès est trop lent pour qu'il soit visible. Les différences technos (militaires en particulier) entre factions pourraient être établies dès le départ, avec compensations pour garder le tout équilibré (complexe à mettre au point). Par exemple, il pourrait y avoir des factions utilisant peu les techniques de pointe, d'autres misant tout sur ces dernières. La première compenserait par une démographie bien plus soutenue, compensant sa moins bonne qualité globale au combat... A voir.
En tout cas, il faut absolument que le tout soit simple à gérer...
Pour le reste, si CurTis a des détails à avancer...