Afficher un message
  #4  
Vieux 19/04/2006, 23h18
Lucayes Lucayes est déconnecté
Humble posteur
 
Date d'inscription: janvier 2006
Messages: 246
Par défaut

je suis belge et je ne comprends pas pourquoi tout le monde fait un tel tapage de cet adolescent qui est mort pour son lecteur mp3.

C'est bien évidemment abominablement triste mais il y a toutes les mois des jeunes qui meurent pour des conneries (lecteur mp3, portable, etc....) et la presse n'en fait jamais tout un foint.

Je suis désolé de dénoncer cela mais le journal national a fait un reportage de 7 minutes sur le sujet (sur les 30 du journal); pourtant cela n'est rien d'exceptionnel et bien d'autres gens sont morts de bien d'autres choses. Il y a qques mois, un jeune homme de 18 ans s'est fait tué à coups de barre de fer pour son GSM, mais ici il n'était pas riche et de race blanche, alors évidement ca fait moins d'audience dans les "bonnes gens"

Je trouve cette situation désolante: cela montre à quel point notre société a ses sentiments et ses opinions dictés par les médias. et le non esprit critique volontaire des gens (plus facile de penser ce qu'on nous donne plutot que de réfléchir soi meme) me fait peur lui aussi.

moi je me suis fait rossé en rue, à 5 heures de l'apremidi, en plein quartier de centre ville (et animé en plus, rue Saint Gilles pour les Liégeois) pour avoir mon portable. C'est effrayant que personne ne soit intervenu (néanmoins, vous, seriez vous intervennu? la plupart des gens ne le feraient pas. je ne le ferais aps non plus) Quand j'ai été me plaindre a la police, ils ont gentillement pris ma déclaration en s'en foutant complètement. Quelques jours plus tard, l'Hotel de Police m'a convoqué, ils avaient retrouvé mon portable (grace au numéro de série).......dans une poubelle du Centre Ville. Ces 4 jeunes l'avait tout simplement jeté à la poubelle après me l'avoir arraché.... si c'est pas désolant ca aussi...

pour la petite histoire, mon portable fonctionnait tjs mais je m'en étais deja racheté un autre
__________________

Réponse avec citation