19/08/2005, 08h49
|
 |
Vénérable ancien
|
|
|
|
(A propos du match amical Danemark-Angleterre, score à la mi-temps 0-0, le gardien David James entre au repos, score final 4-1, soit la plus lourde défaite de l'Angleterre depuis 25 ans).
J'ai en fait totalement oublié le match amical au Danemark. Je n'en ai vu que 10 minutes - et c'était lamentable!
Robbo: Je n'en ai pas vu une seule minute, mais c'est une politique délibérée que j'ai mis en place. J'ai souvent regardé l'Angleterre jouer des matches amicaux, et ils prennent le terme "amical" beaucoup trop sérieusement de nos jours.
Ils ne sont peut-être pas assez payés pour ces matches?
Ils devraient peut-être donner leur prime de match à une oeuvre de charité, ou bien aux pauvres mendiants qui ont payé pour aller les regarder - voilà des nécessiteucx s'il en est.
D'après toutes les sources, l'Angleterre a été lamentable et, dans un quotidien important, une paire d'oreilles d'ânes a été ajoutée sur la photo de David James.
Je ne suis pas surpris. Je l'ai vu à la télé - le grand Jessie James, comme je l'appelle. Charmant garçon, mais je crois que c'est la fin de sa carrière pour l'Angleterre.
Il est très lok ... loqua ... il parle beaucoup pour un footballeur.
(Passons au cricket)
Wesley Houston, des USA, n'est pas d'accord avec toi. Il dit: "Il y a eu quelques articles sur le site de la BBC ces derniers jours, qui suggéraient que le cricket rivalisait à l'heure actuelle avec le football comme sport numéro un ... c'est n'importe quoi!!! (on t'a reconnu, Yboom )
Il n'y avait que 21.000 personnes au match (plusieurs matches de foot ont 3x plus de spectateurs chaque week-end) et le nombre de téléspectateurs n'a rien à voir avec les chiffres du football non plus.
En fait le cricket se porte bien. Je ne sais pas si Wesley Houston des USA ou Wesley, de Houston, USA, a jamais mis les pieds à un match de championnat (de cricket). J'en doute, parcequ'il a l'air en vie!
Et il n'a probablement pas envie de passer une journée avec des grand-mères en train de tricoter et de vieux hommes bedonnants qui tombent endormis après une demi-pinte.
Aller voir un match de championnat, c'est comme expérimenter la mort prématurément.
Si on compte les 7.7 millions de téléspectateurs de foot et à peu près 20.000 personnes à qui on a du refuser l'entrée à Old Trafford, on pourrait penser que le cricket est un sport qui draine les foules.
Puis on compare (ces chiffres) avec Newcastle United, qui essaye désespérément de vendre ses abonnements pour la saison de foot. En fait, je crois que je vais en acheter quelques uns, pour pouvoir les offrir comme cadeau d'anniversaire aux gens que je n'aime pas.
(Ar Sparfell, à propos de Grand Prix Legends, 22/8/2005)
|