Paypal est l'un des système tiers payant parmi le plus sûr, mais il n'y a aucuns système sans faille.
Le système de commission est légale, et il sert pour la couverture de divers risques. J'utilise paypal depuis 3 ans sans souci, mais bien entendu il existe quelques risques. Je dirais aussi qu'il faut faire attention, les gens qui beuglent sur les forums sont légions mais ils n'exposent pas toujours les faits dans les grandes lignes. Il arrive que sur e-bay des gens vendent des choses volées....
Si tu préfère te faire payer en cash sur ton compte vas-y mais attention:
1) tu donne ton compte bancaire à un inconnu, ce qui risque de te causer des ennuis avec d'hypothètique fausses cartes de crédit, ou alors le tiers achète des trucs avec tes coordonnées bancaires, etc...
2) Si l'origine des fonds est douteux, tu risques des souci judiciaires, comme complice passif.
3) En cas de contestatiuon de la vente, l'organisme bancaire de l'acheteur peut faire bloquer la somme sur ton compte et faire un roll back le cas échéant, avec dénonciation de fraude auprès de la Banque nationale et eventuellement du fisc.
Voilà mon avis
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
http://twitter.com/#!/evrargi
|