J'aurais un argument très simple pour prouver que je ne suis pas un loup mais qui serait quelque peu déloyal car il utiliserait mon colocataire actuel. Le problème est que vous devrez jouer à pile ou face pour savoir si nous sommes tous les deux complices ou si nous sommes honnêtes.
Un argument concret est simple, lors du premier tour, il y avait trois voix pour sd74 (il faut lire mes messages jusqu'au bout) et huit pour jmlo. A partir de la, on peut résonnablement penser qu'au premier tour, les loups, si aucun d'eux n'est accusé, rejoindront la majorité afin d'éviter de porter les soupçons sur eux.
Ensuite, les questions qui m'ont été posée furent les suivantes:
Citation:
Pourrais tu répondre à ces quelques questions ?
Es tu le docteur ? (si tu l'es, je te rapelle que tu n'as pas le droit de mentir)
As tu un autre rôle spécial ?
As tu à ce stade, des soupçons (hors JMLO et SD 74) sur un joueur ?
|
Ce à quoi j'ai répondu:
Citation:
A la première question, je répondrais oui car je peux répondre aux questions.
A la seconde, je répondrais oui.
A la troisième, accessoirement.
Heu, non
Maintenant, qui me dit que tu n'es pas une femme ?
|
Car, je pouvais effectivement répondre à ces questions et pouvais aussi prétendre que je suis le médecin (rien ne l'interdit après tout). Accessoirement, en tant qu'homme, le seul rôle spécial que j'ai serait de pouvoir être utilisé sur le bucher ou sur comme victime par les femmes. Maintenant, savoir si j'ai des soupçons, oui j'en ai, sur l'intégralité des personnes ayant votées contre jmlo au premier tour avec mon résonnement précédent.
Maintenant, posez-vous cette question : quel intérêt pour un homme de prétendre être le docteur ? C'est simple, je ne suis pas sûr de la personne qui m'envoie ce message qui, malgré ses dires, peut très bien être une femme donc, mis à part faire une blague incomprise (snif, ça m'apprendra, la prochaine, je répondrai "oui je le peux" mais je ne le ferai pas), cela pouvait aussi semer le doute quant à qui est le docteur. Si personne ne se dit être le docteur et que la personne envoyant le message est une femme, on sait qui est le docteur. Si au moins une autre personne se dit être le docteur, le doute est permis donc une nuit à vide peut être utile. C'est sans doute ce qui s'est passé car, à moins d'un improbable concours de circonstance (le docteur a protégé LA bonne personne), les loups l'ont attaqué et il s'est sauvé.
De plus, dernière question, sachant qu'une personne fait des investigations, SI j'étais une femme, ne pensez-vous pas que j'aurais tenté de l'occire (et la, avec mon bol habituel, le toubib a protégé marcus et les femmes ont vraiment tenté de le tuer...)