Afficher un message
Vieux 03/08/2005, 12h09
Terminus Est Terminus Est est déconnecté
Vénérable ancien

Par défaut

1423-1428 Une période de calme et de consolidation

1423
Notre infrastructure fait de grands progrès (passage au niveau 2), ce qui nous améliore notre productivité. Le Roy et ses conseillers décident d'axer dorénavant la recherche vers le domaine commercial.
Nous continuons l'expansion de notre comptoir commercial de Tassaret, malgré quelques échecs (passage au niveau 5) et plaçons un nouveau commerçant à Tago.
Enfin, nous continuons notre politique d'apaisement en Europe, via des marriages royaux avec Brandenburg, la Bohême Romaniste, Chypre et la Suisse. Par contre, l'Ordre Teutonique refuse nos propositions (serait-ce un ordre combattant prônant le célibat? )

1424
Nous concluons des marriages royaux avec le Tyrol, la Styrie, le Luxembourg, la Bavière et la Savoie.
Nous plaçons un commerçant au Mecklembourg.
Une dernière mission est envoyée au Tassaret (comptoir commercial au niveau 6, c.à.d. le maximum possible).

1425
Nous concluons des marriages royaux avec Mantoue, Sienne, Naples, la Provence, la Bretagne, le Desmond et la Poméranie.
Nous perdons un marchand à Tago et un autre à Kerch, sans arriver à les remplacer.

1426
Nous concluons des marriages royaux avec la Lorraine, le Wurtemberg, le Palatinat et la Saxe. Par contre, Hesse refuse la main de notre pourtant ravissante cousine Esmeralda, de même d'ailleurs que les chevaliers teutoniques.
Nous plaçons un marchand en Ligurie, échouons en Lyonnais et à Veneto et en perdons à nouveau un à Tago.

1427
Nouveaux marriages royaux avec Hannovre, Brême, Cologne, Berg et Oldenburg.
Nous réussissons enfin à placer 2 nouveaux commerçants à Tago.

1428
Marriages royaux avec Modène, Gelderland, Clèves, Stettin et le Holstein. L'Ecosse, par contre, n'est pas interessée: notre pauvre cousine Esmeralda est au bord de la dépression nerveuse!
Estimant que les finances de l'état peuvent se le permettre et probablement aussi un peu par désoeuvrement, João I décide de continuer à promouvoir l'expansion de notre colonie des Açores. L'avenir nous montrera que les ducats engloutis dans ces investissements non vitaux auraient pu être bien mieux utilisés. Le 2 mars, donc, 100 nouveaux colons débarquent sur l'île.
Enfin, le 17 août, une réforme de l'agriculture est intronisée (malheureusement, je ne me souviens plus de ses effets. Je pense qu'une ou deux provinces ont vu leur valeur de taxation monter de 1, mais c'est loin d'être certain).
(Ar Sparfell, à propos de Grand Prix Legends, 22/8/2005)
Réponse avec citation