Afficher un message
Vieux 24/03/2006, 10h51
Guernica Guernica est déconnecté
Aspirant franconaute

Par défaut

(Bon je reprends l'Arr pour le terminer reposé et motivé. Car je sais que vous ne pouvez pas dormir tellement impatients de connaître la fin du sous-marin russe.)

Dans un P3-Orion, quelque part au dessus de l'Océan Indien
7h07 heure locale
L'équipage de Orion était tendu, cela faisait 2h qu'il fouillait la mer en vain au alentour de la TG1, dans cette vaste portion de mer se terrait le sous-marin. Il a du se sentir repérer et ne à choisis de ne plus bouger en attendant que ça se calme. Mais il devait compter sur la persévérance de l'équipage qui inlassablement mouillait bouées acoustiques sur bouées acoustiques, et manœuvrait pour essayer de piéger le sous-marin russe.
Un des opérateur sonar appela le chef de l'appareil:
- "Sous marin à 3 milles au sud de notre position! Je crois que c'est lui. On doit s'approcher pour avoir confirmation".
- "Roger, on met le cap sur le contact, Radio contacter Diego Garcia et la TG1 au sujet de notre découverte.
Une demi heure plus tard un nouveau message parvenait a QG de la Flotte: C'était bien le Bolshaya Neva. Après une attente de cinq minutes qui parurent interminable, les ordres sont donné: coulez le sous-marin!
Le message aussitôt reçu, les procédures de lutte anti-sous marines sont mise en place et une torpille est lancé à la mer...
Elle met longtemps à acquérir sa cible. Le cirque sous-marin s'engage... Soudain l'opérateur sonar entend une explosion.
-" Il est touché!... touché mais pas coulé j'entends des bruits de cavitation il navigue encore et il s'éloigne!!".
Malgré les efforts de l'opérateur radio, l'Orion ne retrouve plus sa cible. Le capitaine russe connaît bien son affaire et a su esquiver la menace aérienne.
La balle est désormais dans son camp.

Centre de commandement de la 5e Flotte
10h48 heure locale.
Les mauvais résultats de la première attaque ont porté un coup au moral des officiers et de Jack Ryan. L'espoir de finir avec cette tension s'était brusquement évanoui. Il fallait continuer a traquer ce satané sous-marin. Pendant les discussions et les prévisions.
Un officier entra brusquement dans la salle de réunion et s'écria:
- "Sir! Le russkof a tiré des torpilles! Nous n'avons plus de contact ave la TG1!"
Ces deux phrases nouait les estomacs de chacun! Que se passait-il ? Le sous-marin essayait de faire sauter le verrou? Et les renforts qui sont encore trop loin, va-t-il nous échapper?
Durant une dizaine de minute c'était le brouillard complet, jusqu'au moment ou on reçu un message de la Frégate Curts. Il était le seul rescapé intact de la TG1, les deux autres navires (le Radford et l'Ingraham) ont été détruits. Le Curts est en train de repêcher les rescapés de la bataille. Il était le dernier bâtiment sur zone qui collait le navire...
- "Il doit tenter quelque chose!" dit l'Amiral Guernica. "Donnez l'ordre au Curts de retrouver ce sous-marin et de l'attaque avec ses propres moyens. De toute façon les renforts arriveront trop tard et il faudra de nouveau patrouiller pour le retrouver. On doit tenter le tout pour le tout."

A Bord de la Frégate Curts
12h09 heure locale

Les ordres aussitôt reçu, le navires se mit en chasse du gibier... Les moyens de luttes ASM étaient maigres, il n’avait qu'un hélico dédié à cette tache. Il était en l'air et faisaient des cercles, pour tenter d'avoir une trace du sous-marin.

Durant deux heures, le silence régna sur la passerelle de curts et dnas la salle de réunion de Diego Garcia. Cet hélicoptère était le dernier espoir d'en finirrapidement... la tension est lourde.
Vers 14 heures, un message est recu: "Avons coulé le sous-marin!".

(deux "damage" équivaut à une destruction)

Dans toute la Flotte, on laissa éclater sa joie et la tension. Au QG c'était le soulagement, tous se congratulaient de l'issue presque heureuse de l'affaire. Baltimore valait bien deux navires. Jack Ryan était lui aussi content. Il avait désormais hâte de revoir Cathy et Susy. Il demanda la permission à l'amiral de partir le lendemain matin pour les USA.
Sa requête fut accordée mais avant il devait se soumettre à un banquet de marins.

(Voila c'est fini!! En deux tour j'ai repéré et détruit le sous marin, il me reste alors une dizaine de tour pour faire des ronds dans l'eau avec mes bateau car pas de fin automatique. Vous avez vu l'interface, un aperçu des mécanismes et des graphismes, et surtout la débilité de l'IA, ce scenar en PBEM devrait être assez palpitant. Si vous avez des avis ou des questions n'hésitez pas.)
Réponse avec citation