Discussion: I.A.F.L
Afficher un message
  #19  
Vieux 20/03/2006, 10h23
Avatar de Tahiti bob
Tahiti bob Tahiti bob est déconnecté
Son excellence postissime
 
Date d'inscription: février 2006
Messages: 1 763
Par défaut

Le principe au foot américain peut être présenté ainsi: il y a deux équipes de onze joueurs sur le terrain. L'équipe en possession de la balle dispose de quatre tentatives pour avancer de 10 yards (9 mètres environ). Si elle réussit, elle repart pour quatre tentatives et dix autres yards. Seule exception, si l'équipe met un touchdown, on repart du milieu avec un coup d'envoi.

Exemples:
- première tentative, gain de 4 yards et second tentative, gain de 10 yards => pas de tentative supplémentaire, on reprend la où la balle s'est arrêtée pour une nouvelle série. (l'attaque a donc avancé de 14 yards)
-première tentative, perte de 5 yards, deuxième et troisième, pas de gain ni de perte, quatrième, gain de 11 yards=> l'attaque n'a avancé que de 6 yards par rapport à son point de départ. La défense récupère la balle.

Entre chaque tentative, les joueurs de chaque équipe se regroupe (c'est le huddle) pour savoir quelle tactique l'équipe va employer sur le jeu suivant. (mine de rien, même si en regardant, cela ressemble à de gros amas de viande se fonçant dessus, il y a vraiment des stratégies... et c'est utile). Lorsque la balle change d'équipe, en règle générale, toute l'équipe est changée car dans une même équipe, ce ne sont pas les mêmes joueurs qui attaquent et qui defendent. Comme les remplacements sont illimités, il n'y a pas de soucis. Par rapport à la majorité des sports collectifs, on peut considérer que c'est sans doute le sport où les joueurs sont les plus spécialisés. Cela amène par contre à des effectifs assez impressionnant. Ainsi hier, alors que seul onze joueurs jouaient à la fois, nous étions 35-40 à être au match (et tout le monde a joué).

Voila, sinon concernant les règles, je n'ai décrit que le principe de base mais normalement, je devrais pouvoir répondre à n'importe quelle question -et puis j'ai toujours le petit livre d'arbitrage dans ma chambre.
__________________
"Comment désigner un volontaire ?
C'est facile, demandez au volontaire de faire un pas en avant. Celui qui ne fait pas de pas en arrière est volontaire."
Doctrine gobline

"Diplôme obtenu, boulot trouvé, la vie est belle..."
Moi
Réponse avec citation