Discussion: I.A.F.L
Afficher un message
  #16  
Vieux 20/03/2006, 00h48
Avatar de Tahiti bob
Tahiti bob Tahiti bob est déconnecté
Son excellence postissime
 
Date d'inscription: février 2006
Messages: 1 763
Par défaut

(désolé pour les photos, elles seront rajoutées si je les récupère).

Voici donc le rapport de ce match:

Prématch:

Nous sommes quasiment au grand complet. L'échauffement se passe sans problème. Tout le monde est motivé pour le match:


1er quart-temps:

Nous gagnons le toss ce qui aboutit au fait que nous attaquerons en premier. Nos premières possessions sont plutôt réussies puisque l'attaque réussit à avancer. Arrive un moment où les trois tentatives ne suffisent pas et où la défense récupère la balle. Et là, disons qu'un manque de concentration plus le fait que nous sommes quasiment tous rookie aboutit au résultat suivant : un touchdown direct. Une longue passe où notre cornerback et le free-safety jugent mal la balle, la passe est completée. Vous connaissez la suite.
Par la suite, notre attaque arrive difficilement à avancer. Du coup, nous reculons et arrive le second touchdown sur une course depuis l'entrée des 20 yards.

2e quart-temps:

Le second quart-temps ressemble fortement au premier. Un punt contré aboutit à un touchdown rapide (2 yards à parcourir). Deux autres suivront. Pendant ce temps-là, n'ayant pas de casque (tête trop grosse pour rentrer dans un des dix casques tailles L qui trainent sur le côté), je pars à la recherche de cette chose qui pourrait me permettre d'entrer. Bref, je ne peux pas le second touchdown. Sur le dernier, il y a clairement une faute offensive (un des joueurs retient un de nos joueurs par le maillot) mais bon, l'arbitrage en ce jour n'est pas non plus trop en notre faveur. Bref, touchdown à quelques secondes de la fin de la mi-temps

Mi-temps:

Vu le score, remonter serait un exploit. Cependant, notre coach nous dit clairement de ne pas lâcher le match car nous avons quand même besoin de nous agguerir et car baisser les bras fait arriver à de très très gros score (dans les 80/90 à rien).

3ème quart-temps:

Youhou, j'ai trouvé un casque (notre TE est blessé et j'ai récupéré le sien). Nous encaisserons un premier touchdown sur une passe courte qui aura le don de faire sortir nos entraineurs de leurs gonds, je m'expliquerais un peu plus tard. Vers la moitié du quart-temps, je rentre sur le terrain (traduisez par là, quand la défense est sur le terrain).
Bref, nous encaissons un autre touchdown sur une course sur la gauche de la défense. Au début de l'action, je réussis à passer la ligne offensive mais le quarterback donne le ballon alors que je ne suis qu'à un mètre de lui. La suite de ce jeu est une succession de trois facteurs : un ou deux tacles râtés, un ou deux blocs et quelques personnes qui n'ont pas couru jusqu'au bout. Cela me fait gueuler un coup et le pire, c'est que l'on me donne raison. Le troisième quart-temps se termine de nouveau sur une action litigieuse. Le receveur attrape la balle, chute, prend clairement appui par terre pour ensuite controler la balle (en l'air pendant ce temps). Normalement, la passe n'est pas completée. Aujourd'hui, elle l'est.

4eme quart-temps:

L'action litigieuse se poursuit de la même façon puisqu'un receveur (le même?) rattrape la balle, tombe sur le dos, perd la balle qui retombe dans ses bras. Pour l'arbitre, la passe est completée et amène peu après au dernier touchdown.
Etonnement, la fin du match est plus équilibrée. D'un côté, notre attaque réussi (enfin) à avancer clairement. Du coup, même si ils ne marquent pas, en défense, nous pouvons être plus aggressif au lieu de subir. En résulte une fin de match équilibrée où je me suis fait plaisir avec trois tacles...
Résultat final : une défaite assez lourde 58-0

Jugement des arbitres (étant aussi arbitre, je peux donner un point de vue):

Les deux arbitres de champs ont fait leur boulot. Les deux arbitres sur le côté étaient à la rue. En effet, plusieurs coups sont partis sans que personne ne le voit, il y a eu un holding (maillot tiré) qui amène un touchdown. Plus important sont les deux réceptions considérées comme complétées et un touchdown marqué par un joueur qui est entré sur le terrain alors que les équipes étaient en train de se placer (chose totalement interdite).
Bref, les arbitres n'ont pas changé le cours global du match mais avec cela en moins, nous n'aurions pas pris autant de TD et aurions peut-être réussi à mettre des points

Commentaire personnel:

JE DETESTE ETRE EN TRAIN DE PERDRE mais j'admets que nous devons encore progresser. Au vu du match, c'est surtout l'expérience qui manque car certaines erreurs se paient cash (concentration pour la défense et habitude d'un seul type de défense pour notre attaque).
Je suis tout de même pas trop mécontent de mon match. Je n'ai pas manqué un tacle (si je ne me trompe pas) mais il est vrai que sur les 4 tacles que j'ai fait, trois l'étaient alors que nous étions deux sur le porteur de la balle. Le dernier, je peux le dire, je l'ai fait tout seul et j'en suis très content. Cependant, je manque encore d'entrainement à cause d'une blessure contractée début janvier.

Expectations et rendez-vous futurs:

Deux entrainements tactiques, deux entrainements pratiques avant le prochain match. La prochaine équipe que nous rencontrerons devrait être plus expérimentée et plus "forte" que celle que nous avons affrontée. Cela implique deux choses: ils sont plus lents et nous devrons compter sur notre vitesse (relative) et ne rien lacher (point positif retenu par l'I.A.F.L).
Personnelement, je compte montrer que je peux être titulaire ce qui amène à récupérer ma jambe.

Anecdotes :

- Nos cheerleaders sont vraiment mignonnes. Chapeau aussi à elle qui sont restées en mini-jupe de midi à cinq heures.




- Nous n'avions pas encore nos maillots pour jouer à l'extérieur donc nous avons emprunté les maillots d'entrainement de l'équipe d'Irlande. Du coup, je peux dire que j'ai porté le maillot national de l'équipe d'Irlande en match officiel sans être Irlandais.
__________________
"Comment désigner un volontaire ?
C'est facile, demandez au volontaire de faire un pas en avant. Celui qui ne fait pas de pas en arrière est volontaire."
Doctrine gobline

"Diplôme obtenu, boulot trouvé, la vie est belle..."
Moi

Dernière modification par Tahiti bob ; 24/03/2006 à 20h22.
Réponse avec citation