Discussion: Culture
Afficher un message
Vieux 11/08/2005, 12h38
Manu Militari Manu Militari est déconnecté
Un Worms peut en cacher un autre.

Par défaut

Citation:
Envoyé par Chazam
Je ne connais pas la période à laquelle les changements de culture peuvent avoir lieu (toute la campagne, où juste le début?? ).
Il n'y a pas de limitation de date, il s'agit d'un event. Les seules limites temporelles sont celles fixés par la personne qui code l'event. Pour le cas de la Pologne, il s'agit de "La domination polonaise en Silésie" id = 20133 (on a aussi Silésie, Kustrin , ...chacun avec son event)

Citation:
Envoyé par Chazam
En tout cas, dans ce cas, ce n'ets pas par massacre des populations germaniques, mais plutôt par "recolonisation" je pense...
Ouais franchement pour le pauvre type du coin cette subtile différence ne devait pas être très évidente Parce que les bonnes terres cultivables ont une superficie limités, que les colons devaient bien s'installer quelque part donc quelqu'un devait partir. (cf exemple historique dans le secteur : le comportement des chevaliers teutoniques, des hordes tatars, .... plus tard les russes)
En résumé 2 populations avec, à l'époque, une démographie identique, soumises aux mêmes épidémies et conditions climatiques et pourtant la première croit numériquement, l'autre décroit ...donc il y avait une sur-mortalité dans la seconde d'origine humaine. (à mon avis)

Voir les modifications démographiques et culturelles à la chute de l'empire romain et pourtant le ratio population d'origine/population migrante devait être bien moindre. (l'empire était très peuplé, avant ... )

Enfin, c'est juste mon avis.