Il n'y a pas de condition aux changement de culture, il s'agit uniquement d'event historique pour refléter un changement historique (en général, cela correspond historiquement a un "petit génocide bien mitonné"

une population disparait et elle est remplacé par une autre ayant sa propre culture)
Exemple : constantinople
AGCEEP_Specific_Ottomans.eue event n° 3353
...
command = { type = provinceculture which = 357 value = turkish }
...
(n° de province de la "Thrace" = 357)
Bref, en tant que joueur, tu ne peux pas modifier de façon volontaire la culture d'une province. Il s'agit toujours d'évènement que tu subis.
Solution de secours
Il y a bien sur la conversion des provinces païennes.
OU
créer un event avec la command ci-dessus (ou plus simple ajouter cette ligne dans un event de ton pays même s'il s'agit d'autre chose : exemple réformes économique de Colbert avec une ligne changeant la culture des provinces de la Bretagne en culture française :diable: afin de simuler l'acceptation de l'incorporation de la Bretagne dans la France par la majorité de la population)
PS : avant que yboompook ne me tue

, je signale que je suis Nantais. :glissant: (non, pas tapez la tête, non ... arghh ..)
Exemple
event = {
id = 12075
random = no
country = FRA
name = "EVENTNAME12075"
desc = "EVENTHIST12075"
style = 3
action_a = {
name = "ACTIONNAME12023A"
command = { type = ADM which = 2 value = 48}
command = { type = provincetax which = -1 value = 1}
command = { type = provincetax which = -1 value = 1}
command = { type = provincetax which = -1 value = 1}
command = { type = infra value = 500}
command = { type = domestic which = mercantilism value = 1}
command = { type = loansize which = 500 }
#Ajout : la Bretagne conserve une partie de ses traditions #
# accepte de faire nation-commune#
command = { type = provinceculture which = 414 value = french }
command = { type = provinceculture which = 415 value = french }
command = { type = provinceculture which = 416 value = french }
}
}
Voili, voilou c'est fini