Afficher un message
  #30  
Vieux 07/03/2006, 13h13
Avatar de jagermeister
jagermeister jagermeister est déconnecté
Serial cosnois
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Chez moi
Messages: 6 864
Par défaut

Citation:
Envoyé par Emp_Palpatine
LEs "massacres de milliers de civils", il me semble que les gentils Sandinistes y sont pour quelque chose... Parce que la tactique d'envoyer les conscrits de 16 ans charger des mitrailleuses jusqu'à ce que ces dernières soient à cours de munitions, c'est pas très très malin comme stratégie. Ni la mauvaise habitude de bombarder à coup de canons les villes ayant eu la mauvaise idée de ne pas assez résister à leur goût... Et la ruine du pays ne date pas des contras ni même des Sandinistes, mais du régime de Somoza et de sa corruption, sans oublier le tremblement de terre de 1972.

Enfin, il ne s'agit pas de "paranoia" vis à vis du communisme, mais de la mise en vigueur de la politique du "roll back", sans oublier le contexte de Guerre Froide: les soviets se ramènent dans "l'hémisphère occidental", les Américains ripostent. Tout comme les Soviets empêchaient leurs "pays frères" ( décidément, les pauvres devaient se dire qu'on choisit pas sa famille) de prendre trop le large.
Et je ne crois pas que des accords de défense avec un pays souverain soient un "prétexte fallacieux". Sauf si ca devient fallacieux par miracle quand la puissance qui intervient veut aider son allié à combattre les forces de progrès.
Quand à l'argument sur l'âge, tu m'a habitué à mieux.
Enfin un post à lire !

Ouais, pas convaincu.

Le leader sandiniste D. Ortega est élu démocratiquement en 1984, les USA s'arrangent alors pour déligitimer l'élection et décretent un embargo, ils financaient la lutte anti-révolutionnaire des Contras qui commetront nombre de massacres, y a rien à dire de plus, çà fait partie de l'histoire.


PS : Y a pas de mal à porter des couches moi même j'en ai de bons souvenirs.
__________________
My name is Jag.


Réponse avec citation