Moi çà commence à me lourder de la part des français cet anti-américanisme simpliste dont ils font preuve... Voilà ma réponse.
-Aux Etats Unis, un des gars les plus puissants du pays (Powell) était un noir.
Quand verrons nous cela en France?
-Lors de Katrina, combien de fois n'ai-je pas entendu les médias français critiquer les "deux poids - deux mesures" de l'administartion, en fonction des zones touchées... les riches zones habitées des blancs, ou les pauvres taudis habités des noirs... Et quelques semaines aprés, ne voit on pas la preuve qu'en France c'est pareil lors de deux incendies consécutifs d'immeubles à "appartements" où sont coincés des familles entières de noirs et de nord-africains.
-Quand je regarde l'équipe de France de football... ma première réaction? Oui, bon, ok, Zidane joue (jouait?) super bien, maiiiiiis... si la seule porte de sortie d'un noir aux USA est le basket ou le football (américain) n'est-ce pas le cas aussi en France avec le foot ou le sport en général où l'on voit plus souivent des noms "étrangers" que français typiques ?
Bref, çà commence à me lourder de la part de la France, pour le dire comme je le pense, cette manie de critiquer ce qui se passe ailleurs (et surtout aux USA) avant de regarder chez elle, et de constater qu'elle est confrontée exactement aux mêmes problèmes et n'arrive pas du tout à les résoudre... Dans quel autre pays européen a-t-on put observer ces dernières années un crime focalisé sur la communauté juive? Et çà ne fait que renforcer mon sentiment à l'égard de la mentalité française typique: "On a le meilleur système qui soit, les autres ils font que des conneries, vivement qu'on leur apporte notre toute puissante culture"
Un peu d'auto-critique çà fait de mal à personne...
Désolé, fallait que çà sorte, là c'était la goute d'eau!
Mais sinon j'adorre la France hein!!!
Haaaa, la tartiflette de Savoie...