Ayant moi-même fait qq erreurs de développement, j'ouvre ce post pour que les plus gros joueurs conseillent les plus petits joueurs dans leur développement!
exemple 1 : les céréales : vous savez sans doute qu'à partir de la première ferme niveau 5, on peut construire un moulin, dont chaque niveau augmente de 5% la production totale de céréales. C'est très intéressant!
Sauf que chaque amélioration coute TRES cher en céréales
Donc perso, je conseillerais de monter les fermes à 10 avant de passer au moulin (à la rigueur monter rapidement 1 ou 2 niveaux le moulin, les premiers niveaux restant "abordables").
Exemple 2 : le bois, les briques et le fer : Une fois un champ arrivé au niveau 10, on peut construire des usine de briques/scierie/fonderie qui font gagner 5% à chaque niveau.
Mais contrairement au moulin, ces améliorations sont bcp plus intéréssantes car peu chères (enfin relativement bien sûr

).
Il est donc conseillé de monter rapidement un champ de chaque ressources à 10 pour pouvoir construire les usines!
Voilà, je prêche peut-être des convertis

Si ça n'est pas le cas, il serait bien que l'on réunnissent ici les conseils et autres "trucs" de développement.