Afficher un message
Vieux 03/03/2006, 21h46
von Aasen von Aasen est déconnecté
Prince-Electeur du Palatinat

Par défaut

Le célèbre journal soviétique Pravda coûte 4 kopecks (soit 0,13 Mark de l'Est). Le journal officiel de RDA Neues Deutschland coûte 0,15 Mark. Pourquoi Neues Deutschland est-il plus cher ?
- Ce sont les frais de traduction...

Le MfS [services secrets de la RDA] est enfin parvenu à trouver celui qui inventait les blagues politiques. C'est un vieillard de Berlin. On décide de lui envoyer un agent provocateur pour lui faire dire ouvertement des choses qui pourront l'envoyer en taule.
-" Bonjour, dit l'agent secret au vieil homme, nous avons trouvé que c'est vous qui inventez ces blagues sur notre RDA. Ce n'est pas gentil du tout, vous savez.
- Oh, répond le vieux, vous savez, j'en faisais du temps de l'Empereur, puis sous la République de Weimar, et encore sous Hitler. Je peux simplement plus m'arrêter.
- Mais les temps ont changé, vieil homme, aujourd'hui la société s'est fondamentalement améliorée. Nous parvenons à une bien meilleure redistribution des biens matériels et culturels...
- Celle-là aussi elle est de moi..."

Dans la Forêt Noire on retrouve une momie. Les savants demandent aux trois plus grands services secrets de la planète de la dater.
-"Elle a 2000 ans, déclare la CIA, on l'a trouvé en étudiant l'altération des os.
- Elle a 2000 ans, déclare le KGB, selon les analyses des tissus.
- Elle a 2000 ans, confirme le MfS [services secrets est-allemands].
- Et comment avez-vous trouvé ? demande-t-on.
- On a pu la faire avouer."

Brejnev et sa femme Nina retournent chez eux après une visite officielle en RDA. Peu après le départ du train, sa femme demande :
- "Leonid, on est où, en ce moment ?"
Brejnev ouvre un peu la fenêtre, met sa main a l'extérieur, et répond au bout de quelques secondes :
- "On est encore sur le territoire de la RDA."
Deux heures plus tard, sa femme redemande :
Brejnev ouvre un peu la fenêtre, met sa main a l'extérieur, et répond au bout de quelques secondes :
- "En ce moment, on est en Pologne."
Encore plus tard, Nina redemande :
- "On est enfin revenu sur le sol soviétique.
- Mais enfin, comment peux-tu le savoir juste en sortant la main ?
- Simple. La première fois, ils m'ont baisé la main. La seconde fois, ils ont craché dessus, et la troisième fois on m'a volé ma montre en or."
Réponse avec citation