Afficher un message
Vieux 03/03/2006, 21h42
von Aasen von Aasen est déconnecté
Prince-Electeur du Palatinat

Par défaut

En solidarité avec l'URSS qui a des relations difficiles avec la Chine, la RDA décide un jour de déclarer la guerre à la Chine.
A Pékin on est plus que surpris.
-"Ils sont pas bien ? Y a peut-être besoin de leur expliquer..."
Et les Chinois répondent :
-" Réfléchissez bien : vous êtes un peuple de 17 millions d'habitants, avec au plus un million de soldats. Nous sommes un milliard avec au moins dix millions de combattants. Tenez-vous vraiment à vous battre ?"
A Berlin, le gouvernement se réunit et envoie la réponse aux Chinois :
-"Nous retirons la déclaration de guerre. Nous ne saurions pas où mettre tous les prisonniers de guerre..."

Un retraité de RDA [qui avait donc le droit de voyager à l'Ouest s'il y était invité par de la famille] revient de sa première visite à l'Ouest.
-"Alors, c'était comment ? lui demande sa famille.
- Bôf, comme chez nous. Avec des Marks de l'Ouest, là-bas aussi, on peut tout avoir."

Un Allemand de l'Ouest et un de l'Est se rencontrent et discutent politique.
-"Chez nous, dit le Wessi [de l'Ouest], règne la liberté totale. Je peux, si je veux, au coeur de Cologne, crier que le Chancelier Willy Brandt [Ouest] est un idiot, rien ne m'arriverait.
- Chez nous c'est pareil, dit l'Ossi [de l'Est], je peux aussi dire en plein milieu de Leipzig que Willy Brandt est un imbécile, rien ne m'arriverait."

Un avion japonais s'apprête à atterir à Berlin-Est.
Le commandant annonce :
-"Mesdames et Messieurs, dans quelques instants nous allons arriver à Berlin. Prière d'attacher vos ceintures et de reculer vos montres à quartz de trente ans."
Réponse avec citation